Détails du communiqué
Un livre pour enfants sur le fait de grandir avec l’autisme, écrit par un élève de 11e année de la Falcon Beach School. Un projet sur la précarité menstruelle, écrit par une élève de 9e année de la Niverville High School. Un duo de 12e année du J. H. Bruns Collegiate qui interprétera de la musique de résistance et de changement. Ce sont là quelques‐uns des projets spéciaux qui seront présentés demain lors de l’expo-vitrine Passez à l’action au Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP).
Cet événement annuel met en vedette des élèves du Manitoba qui ont acquis des connaissances en classe sur une question importante liée aux droits de la personne et qui ont ensuite pris des mesures pour changer les choses.
Une nouveauté cette année, inspirée par Haut et fort : Musique, résistance et changement, un poste d’artiste de rue sera installé dans le Jardin de contemplation Stuart Clark pour que les élèves puissent présenter leur musique.
Le MCDP propose une offre spéciale d’entrée gratuite pour les personnes qui assistent à l’expo-vitrine. L’entrée comprendra l’accès à l’ensemble du Musée et sera uniquement offerte en personne à la billetterie.
ACTIVITÉ : Expo‐vitrine Passez à l’action
DATE/HEURE : Le jeudi 23 mai 2024
De 13 h 30 à 15 h 30
De 17 h 30 à 19 h 30
LIEU : Musée canadien pour les droits de la personne
Niveau 2 – Que sont les droits de la personne?; Perspectives autochtones; Les parcours canadiens
Niveau 3 – La protection des droits au Canada; Jardin de contemplation Stuart Clark
Les élèves seront disponibles pour des entrevues avec les médias et des prestations musicales au cours de l’après-midi, de 13 h 30 à 15 h 30.