Passer au contenu

Annonce spéciale.

La nouvelle exposition « Promesses brisées » maintenant ouverte.

Honorer les personnes qui défendent les droits de la personne au Gala 2025 : Faire entendre nos voix

Le gala des Amis du MCDP met à l’honneur Michelle Douglas, survivante de la purge LGBT, et Don Amero, artiste mis en nomination aux prix Juno

Mots-clés :

Détails du communiqué

Fair entendre nos voix Amis du Musée Canadien pour les droits de la personne

Alors que de nombreuses personnes au Canada cherchent des moyens de défendre les droits de la personne, les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) se préparent à mettre en lumière des histoires qui exigent attention, action et responsabilité lors du Gala 2025 : Faire entendre nos voix.

La soirée annuelle de collecte de fonds mettra en vedette Michelle Douglas, militante canadienne de premier plan et défenseure des droits de la personne, survivante de la purge LGBT au Canada et directrice générale du Fonds Purge LGBT.

La victoire juridique de Michelle a brisé le silence autour de la purge LGBT, une campagne gouvernementale d’enquête, de harcèlement et de congédiement visant les personnes 2ELGBTQI+ au Canada. Son histoire est également présentée dans l’exposition acclamée du Musée intitulée Amours cachés : La purge LGBT au Canada, que les personnes invitées auront l’occasion de découvrir lors du gala.

« C’est un honneur que Michelle se joigne à nous pour le Gala 2025 : Faire entendre nos voix », déclare Mena Gainpaulsingh, directrice générale des Amis du MCDP. « Son courage nous rappelle que tout le monde a le pouvoir d’agir en faveur des droits de la personne. Chaque action, quelle que soit son ampleur, nous aide à progresser vers un monde où les droits de la personne de tout le monde sont respectés et protégés. »

Les convives pourront déguster un repas de quatre services, profiter d’une dégustation Distinctions organisée par la Société des alcools et des loteries du Manitoba, et assister à un spectacle musical donné par Don Amero, artiste originaire du Manitoba mis en nomination trois fois aux prix JUNO.

Ce gala, dont les billets sont déjà tous vendus, offrira une tribune pour transformer la sensibilisation en action afin de lutter contre l’injustice, susciter des discussions et rapprocher le Canada de l’égalité. Il est temps de faire entendre nos voix.

Activité : 

Gala 2025 : Faire entendre nos voix, des Amis du Musée canadien pour les droits de la personne

Date et heure : 

Le lundi 17 novembre 2025

Réception : 17 h 30 | Repas et programme : 18 h 15 | Musique et rencontres : 21 h 15

Lieu : 

Musée canadien pour les droits de la personne

Tous les billets sont vendus.

Personnes-ressources – médias

Amanda Gaudes (elle)

Fair entendre nos voix Amis du Musée Canadien pour les droits de la personne

Navigation dans les diapositives

Menus