Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le vendredi 21 février de 17 h à 21 h.

En savoir plus

La tour en rouge pour le jour du Souvenir Entrée libre pour les militaires anciens et actuels cette fin de semaine

Étiquettes

Un édifice inhabituel comprenant une tour illuminée de rouge.

Photo : MCDP, Aaron Cohen

Détails du communiqué

La Tour de l’espoir du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) sera illuminée de rouge coquelicot cette fin de semaine à l’occasion du jour du Souvenir.

Les 9, 10 et 11 novembre, l’entrée sera libre pour les anciens combattants et les anciennes combattantes ainsi que pour les militaires en service actif des Forces armées canadiennes, y compris les réservistes, les cadets et les cadettes, et leur famille (jusqu’à trois personnes invitées). Les membres anciens et actuels des Forces peuvent également profiter d’une entrée à 5 $ pendant tout le reste du mois de novembre.

Activité : Fin de semaine du jour du Souvenir 

Dates : Du samedi 9 novembre au lundi 11 novembre

Lieu : MCDP, 85 Israel Asper Way

Le Musée sera ouvert de 13 h à 17 h le jour du Souvenir (11 novembre). Il sera fermé le matin afin de respecter le caractère solennel de cette journée et d’encourager le public à assister aux services commémoratifs du matin. 

La tour sera illuminée de rouge à compter du crépuscule le 8 novembre jusqu’au matin du 12 novembre. Il n’y a que deux occasions au cours de l’année où la Tour de l’espoir Israel Asper change de couleur – pour le jour du Souvenir et la fête du Canada.

-30-

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry