Passer au contenu

Annonce spéciale.

La nouvelle exposition « Promesses brisées » maintenant ouverte.

Le MCDP célèbre la Journée internationale des droits de la personne en offrant l’entrée gratuite

Mots-clés :

Une haute tour illuminée en verre et en acier s’élève au-dessus du toit incurvé du Musée canadien pour les droits de la personne, brillant d’une lumière bleue et blanche sur fond de ciel gris pâle. Visibilité masquée.

Photo : Aaron Cohen, MCDP

Détails du communiqué

En reconnaissance de la Journée internationale des droits de la personne, le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) ouvrira gratuitement ses portes au public le 10 décembre.

Le public visiteur est invité à découvrir des milliers d’histoires captivantes sur les droits de la personne et des expositions percutantes qui inspirent l’espoir.

Les célébrations de cette journée comprennent une cérémonie de citoyenneté significative à 14 h, au cours de laquelle les nouveaux Canadiens et nouvelles Canadiennes prêteront serment dans un espace dédié à la dignité, à l’inclusion et aux droits fondamentaux défendus par la nation.

La Journée internationale des droits de la personne est un rappel important des efforts continus déployés pour faire progresser la justice et l’égalité dans le monde entier. Le MCDP offre un espace d’apprentissage, de réflexion et d’inspiration. Il met en lumière des récits sur les droits de la personne qui témoignent de la persévérance et de l’espoir, ainsi que des expositions captivantes qui soulignent l’importance de la justice et des droits de la personne pour tout le monde.

ACTIVITÉ :

Journée internationale des droits de la personne

DATE :

Le 10 décembre 2025, de 10 h à 17 h

LIEU :

Musée canadien pour les droits de la personne, 85 Israel Asper Way, Winnipeg (Manitoba)

Personnes-ressources – médias

Amanda Gaudes (elle)

Menus