Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le vendredi 21 février de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Le MCDP lance les Veillées du vendredi Entrée gratuite ou réduite pour bien commencer la fin de semaine

Étiquettes

Un groupe de jeunes adultes parlent avec enthousiasme en montant une série de rampes lumineuses.

Photo : MCDP, Thomas Fricke

Détails du communiqué

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) a annoncé aujourd’hui une nouvelle initiative permettant aux visiteurs et aux visiteuses de profiter d’une soirée au Musée – agrémentée de programmes spéciaux, de nourriture, de boissons et de magasinage – à un prix réduit.

À compter de cette semaine, le Musée sera ouvert tous les vendredis soirs pour la Veillée du vendredi. L’entrée sera gratuite après 17 h le premier vendredi de chaque mois, et coûtera seulement 5 $ tous les autres vendredis soirs.

Les visiteurs et visiteuses pourront se retrouver entre amis pour un repas et un verre à ERA Bistro, parcourir la magnifique sélection d’objets dans la Boutique du Musée, explorer l’architecture et les expositions étonnantes, et assister à des programmes spéciaux ou à des spectacles.

Pour le premier vendredi soir gratuit, le 1er novembre, les visiteurs et visiteuses pourront regarder l’artiste locale Kal Barteski créer en direct une peinture de la silhouette de Winnipeg sur fond de musique par un DJ sur place. Cette activité est présentée par Tourism Winnipeg.

ERA Bistro, situé au rez-de-chaussée, sera ouvert en soirée avec un menu tout neuf, comprenant des amuse-gueules et des boissons spéciales. Des boissons (bar payant) et des collations seront offertes dans le Jardin de contemplation Stuart Clark, au niveau 3, et dans la salle Bonnie & John Buhler, au niveau 1. Il y aura aussi une version pop-up de la Boutique.

Photo : MCDP, Aaron Cohen

Les autres vendredis soirs, l'entrée à 5 $ comprendra une visite guidée spéciale « dans les coulisses », qui permettra aux participants et participantes de découvrir le Musée d’une toute autre perspective, en explorant des espaces cachés et des vues uniques. Les visites seront offertes à 17 h 30, 19 h et 19 h 30 en anglais, et à 18 h en français (places limitées, attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi).

Les visiteurs et visiteuses pourront explorer l’architecture et les expositions du Musée à leur propre rythme, se rendant aux sept niveaux des galeries en empruntant les passerelles lumineuses recouvertes d’albâtre, ou en prenant l’ascenseur de verre jusqu’à la plateforme d’observation de la Tour de l'espoir Israel Asper.

Pour le dernier vendredi soir du mois (le 29 novembre), le Musée offrira des programmes spéciaux et de la musique, mettant en vedette des artistes de Graffiti Gallery et d’ArtsJunktion, qui proposeront des spectacles d'art en direct et qui feront participer les gens à des ateliers d'artisanat avec des matériaux recyclés ou réutilisés.

Le Musée ne sera plus ouvert les mercredis soirs après le 30 octobre.

-30-

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry