Passer au contenu

L’entrée gratuite au MCDP passe du vendredi soir au dimanche

Le changement donne à plus de familles la chance de visiter et d’explorer.

Mots-clés :

Détails du communiqué

Depuis 2019, les vendredis soirs gratuits au Musée connaissent un grand succès, en particulier auprès des jeunes adultes. Maintenant, le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) passe aux dimanches gratuits pour permettre aux familles d’explorer plus facilement le Musée, quelle que soit leur capacité à payer.

Ce vendredi 24 novembre sera le dernier vendredi soir gratuit de 17 h à 21 h. Nous marquons cette journée par une collecte de dons pour Centraide Winnipeg et demandons au public de déposer des vêtements d’hiver chauds, des produits d’hygiène ou des aliments non périssables entre 12 h 30 et 20 h 30. Les dons seront versés au Andrews Street Family Centre et à la Spence Neighbourhood Association pour aider les personnes résidant à Winnipeg à avoir ce dont elles ont besoin en ce début d’hiver. 

Après le 24 novembre, le Musée sera ouvert le vendredi selon les heures régulières, soit de 10 h à 17 h.

Les dimanches gratuits débutent le 3 décembre de 10 h à 17 h, alors que le public pourra profiter de Gisinaa Giziis – « Marché des mois froids » – un marché public organisé par Indigenous Languages of Manitoba. Le marché proposera de l’art et de l’artisanat autochtones de 11 h à 16 h dans la salle Bonnie & John Buhler.

Comme toujours, le public peut également se procurer des cadeaux uniques, produits de manière éthique, à la Boutique du MCDP.

Activité : Le MCDP déplace l’offre d’entrée gratuite du vendredi soir au dimanche.

Lieu : Musée canadien pour les droits de la personne, 85 Israel Asper Way 

Date et heures : Le 24 novembre 2023, de 17 h à 21 h, est le dernier vendredi soir gratuit; le 3 décembre 2023 marque le début des dimanches gratuits, de 10 h à 17 h.

Personnes-ressources – médias

Leslie Vryenhoek (elle)