Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le mercredi 23 octobre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Ouverture d’exposition Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas

Le 15 juin 2019

Cette activité est passée.

Un soldat avec un fusil en bandoulière sur le dos empêche un groupe de Rohingyas avant qu’ils ne traversent un pont de fortune. Sa main gauche est levée et fait un geste pour qu'ils s'arrêtent.

Photographie par Kevin Frayer, gracieuseté de Kevin Frayer et Getty Images

Détails de l'activité

Joignez-vous au président-directeur général du Musée, John Young, à des membres de la communauté rohingya et à l’honorable Bob Rae, envoyé spécial du Canada au Myanmar, pour le lancement de notre toute nouvelle exposition. Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas examine le génocide contre le peuple rohingya au moyen de photographies saisissantes et de témoignages puissants.

Prix:

Gratuit

Lieu:

Terrasse Carolyn Sifton, au niveau 6

Les personnes présentes au lancement seront les premières à voir l’exposition Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas, préparée par le Musée en collaboration avec le photojournaliste Kevin Frayer et et un groupe de membres des communautés rohingya et birmane qui vivent au Canada.

Les photographies de Kevin Frayer décrivent la fuite des Rohingyas devant la violence meurtrière qui sévit au Myanmar, et les épreuves physiques de la vie dans les camps de réfugiés à Cox’s Bazar, au Bangladesh.

Des membres de la communauté rohingya ont contribué à l’exposition par des séquences vidéo, des photographies, des objets et des entrevues. Ces éléments documentent non seulement la crise humanitaire et la crise des personnes réfugiées au Bangladesh, mais aussi la vie communautaire au Canada.

Le lancement de l’exposition comprendra un spectacle culturel et la chance de visiter l’exposition avant qu’elle soit ouverte au public le 16 juin. Les places sont limitées; réservez votre place en commandant votre billet.

Nous remercions Air Canada pour son appui à cette exposition.