Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour seulement 5 $ du 14 au 31 janvier.

En savoir plus

Paysages sonores immersifs du Festival de musique nouvelle Faites l’expérience de « Sonic Trails: the Prairies », une installation sonore d’Örjan Sandred.

Le vendredi 31 janvier 2020

A group of geese standing on ice and snow bordered by prairie grasses. The image has been digitally altered: from left to right it becomes increasingly blurred and abstract.

Détails de l'activité

Faites l’expérience d’un paysage sonore immersif dans le cadre du Festival de musique nouvelle de Winnipeg 2020. Le MCDP est fier d’offrir la tranquillité et l’acoustique unique de son Jardin de contemplation Stuart Clark comme espace public pour cet important festival annuel.

Prix :

Entrée gratuite (ne comprend pas l’accès aux galeries)

Lieu :

Jardin de contemplation Stuart Clark, au niveau 3

Programme :

Le vendredi 31 janvier 2020 de 10 h à 21 h

Au sujet de l’installation :

Dans Sonic Trails: the Prairies, le son de divers environnements de Winnipeg est utilisé pour produire des paysages sonores immersifs. Des algorithmes informatiques sophistiqués déterminent comment les peintures sonores évoluent. Il n’y a pas de séquence prédéterminée – chaque moment est unique.

Au sujet du créateur :

Örjan Sandred est un compositeur de musique instrumentale et informatique. Ses œuvres instrumentales vont des partitions pour orchestre symphonique à la musique pour instruments solistes. Sandred est professeur de composition à l’Université du Manitoba, où il a fondé le Studio FLAT pour la recherche et la production de musique par ordinateur.

Ce programme est offert en partenariat avec le Festival de musique nouvelle de Winnipeg.

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé sans préavis.