Apprenez comment devenir des défenseur·e·s des droits de la personne en découvrant l’histoire de personnes qui se sont servies de leurs forces personnelles pour prendre position et protéger leurs propres droits et ceux des autres, créant ainsi un changement. Tout au long de ce programme axé sur la discussion, les élèves se demanderont ce que signifie être une personne qui défend ses droits de façon authentique au 21e siècle, comment les médias sociaux peuvent jouer un rôle, et ce que signifie être un·e agent·e pour ses propres droits et/ou une personne alliée pour les droits des autres.
Messages du programme :
- Les défenseur·e·s savent reconnaître l’injustice et utiliser leurs forces et leurs capacités personnelles pour provoquer le changement.
- Les défenseur·e·s reconnaissent les injustices et savent la différence entre prendre position pour une cause qui les touchent directement ou une cause qui touchent les autres.
- Les défenseur·e·s sont des personnes ordinaires qui font des erreurs et qui apprennent de leurs erreurs.
- Les défenseur·e·s utilisent leurs forces, leurs talents et leurs habiletés pour créer un changement, tout en prenant conscience de la façon d’être de bonnes personnes alliées.