Apprenez comment devenir défenseur·e·s des droits de la personne en découvrant l’histoire de personnes qui se sont servies de leurs forces personnelles pour prendre position et protéger leurs propres droits et ceux des autres, créant ainsi un changement.
Tout au long de ce programme axé sur la discussion, les élèves examineront ce que signifie être un·e véritable défenseur·e à notre époque/de nos jours, comment les médias sociaux peuvent jouer un rôle, et ce que signifie être un·e agent·e de changement ou de passer à l’action pour ses propres droits par rapport à être un·e allié·e et montrer de la solidarité pour les droits des autres.
Messages du programme :
- Tout le monde peut passer à l’action et défendre les droits de la personne. Les défenseur·e·s savent reconnaître l’injustice et utiliser leurs forces, leurs talents et leurs capacités personnelles pour provoquer le changement.
- Les défenseur·e·s savent reconnaître les injustices. Ces personnes peuvent agir à la fois comme agent·e·s de changement et comme allié·e·s dans le militantisme, en prenant position pour une cause qui les concerne ou qui concerne leur communauté, ou en prenant position pour une cause qui concerne d’autres personnes.
- Les défenseur·e·s ont des forces, des talents et des capacités uniques. Ces personnes ont conscience de la manière d’utiliser leurs forces, talents et capacités afin de mettre en œuvre un militantisme authentique et non illusoire, vide ou de façade.
- Les défenseu·e·s utilisent leurs forces, leurs talents et leurs capacités pour provoquer un changement, et savent comment être un·e bon·ne allié·e et faire preuve de solidarité.