Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

Rétroaction sur le site beta

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la version bêta de notre nouveau site Web

Étiquettes

Il est vrai que nous sommes portés par des gens hors du commun, de gens courageux qui ont combattu, souffert, survécu et remporté leur lutte. Nous avons hâte de vous faire partager des histoires inspirantes d’espoir et de résilience.

« Bêta » signifie que le site Web n’est pas tout à fait terminé. L’avantage de lancer un site avant qu’il soit terminé, c’est que nous pouvons encore y faire quelques réglages en fonction de vos commentaires et de votre façon de l’utiliser. Ces données nous aideront à faire en sorte que le produit final réponde parfaitement à vos besoins et soit de qualité irréprochable.

Vous trouverez ci-dessous les raisons qui nous ont poussés à revoir le site, les nouveautés qu’il contient et celles qui viendront sous peu.

Veuillez noter que le site actuel demeurera en ligne tant que le nouveau ne sera pas terminé. Vous pourrez retourner à l’ancien site à tout moment. Si vous quittez le site pour une raison particulière, veuillez le mentionner dans le formulaire de rétroaction.

Pourquoi un nouveau site Web?

Le nouveau site s’inscrit dans notre travail constant pour mieux mobiliser les gens et promouvoir le dialogue au sujet des enjeux liés aux droits de la personne. Par « dialogue », on entend l’échange respectueux d’idées, dans l’ouverture, pour tenter de comprendre le point de vue d’une autre personne.

Afin que tous et toutes puissent prendre part à ce dialogue, nous avons conçu ce nouveau site en pensant d’abord et avant tout à son accessibilité. Quels que soient vos capacités et l'appareil que vous utilisez, l’expérience sera enrichissante pour vous.

Cela signifie aussi que notre nouveau site sera une extension du Musée lui‑même, donnant vie en ligne aux histoires de droits de la personne. Dorénavant, même ceux qui ne peuvent se rendre au Musée en personne ont la possibilité de participer aux conversations, de découvrir les histoires et de goûter l’atmosphère du Musée.

Nouveautés

Interactivité

Vous pouvez maintenant nous faire part de votre opinion, au moyen de sondages intégrés dans nos histoires, et partager le contenu qui vous inspire sur vos comptes personnels de médias sociaux.

Meilleure expérience

Le nouveau site est conçu pour que l’information soit plus facile à lire et à trouver. Le format du texte le rend facile à parcourir et nous avons créé plusieurs façons d’accéder à la même information.

Ressources vidéo

Il y a davantage de vidéos sur les droits de la personne sur le nouveau site. Toutes les vidéos produites par le Musée sont offertes en français et en anglais et sont sous-titrées pour en accroître l’accessibilité.

À venir

Ressources pour les enseignants et les enseignantes

Au cours des prochains mois, le site Web offrira de nouveaux outils pour l’enseignement, dont une trousse et des ressources pour la classe créées par le Musée.

Multiples perspectives

Nous nous sommes engagés à trouver des moyens de présenter de multiples perspectives sur un même enjeu, en communiquant des histoires orales de notre collection et en multipliant les occasions de réflexion et de dialogue.

Alimenter la collection

Notre intention est que le dialogue en ligne que nous entretiendrons avec vous fasse partie de la collection permanente du Musée, de manière à dresser un portrait de la réaction des Canadiens et des Canadiennes devant les grands enjeux de notre époque concernant les droits de la personne.

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre avis est très important pour nous, puisqu’il nous aidera à faire de ce site Web le meilleur site possible. Que vous n’ayez qu’une toute petite remarque à formuler, ou une grande idée, que votre critique soit positive ou négative, veuillez remplir notre formulaire de rétroaction pour nous faire part de votre avis. Merci de nous accompagner dans ce parcours à la découverte des droits de la personne.

Formulaire de rétroaction

* Indique un champ obligatoire
Error:
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez? *
Error:
Error:
Error: