Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le vendredi 21 février de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Veillée du vendredi : la Journée des femmes Une célébration de la Journée internationale des femmes par le biais de présentations artistiques et de musique en direct.

Le 6 mars 2020

Une jeune femme parle devant un mur noir qui dit, en grosses lettres blanches, « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». Il y a un théâtre circulaire à l’arrière-plan qui ressemble à un grand panier tressé.

Photo : MCDP, Ruth Bonneville

Détails de l'activité

Fin de semaine « droits » devant!

La Veillée du vendredi gratuite au Musée constitue une excellente occasion de se rassembler et d’explorer les expositions, de se retrouver autour d’un repas à ERA Bistro, de magasiner à la Boutique et de boire un verre tout en écoutant de la musique. (Il est fortement recommandé de faire des réservations pour ERA Bistro.)
Obtenez vos billets gratuits pour éviter les files d’attente!

Prix :

Entrée gratuite après 17 h

Lieu :

Divers lieux

Programme :

Le vendredi 6 mars 2020 de 17 h à 21 h

Joignez-vous à nous à 18 h 30 pour une célébration anticipée de la Journée internationale des femmes, avec cinq représentations du Cabaret des monologues de Sarasvàti Productions, de Winnipeg, sous le thème « Changements ».

Les représentations vont d’un numéro en mime sur l’audace et la beauté d’une femme sourde, à un récit comique sur le fait d’être une femme qui partage trop, en passant par un numéro de spoken word sur la résilience d’une femme autochtone face au traumatisme et à l’adversité.

Les monologues seront suivis d’un spectacle par le duo folklorique de Winnipeg appelé Leaf Rapids (Keri et Devin Latimer), dont l’album « Citizen Alien » a été mis en nomination pour un Prix de musique folk canadienne dans la catégorie de l’album contemporain de l’année.

Des boissons (bar payant) et des collations seront offertes dans la salle Bonnie & John Buhler, où on pourra entendre de la musique. Explorez l’architecture et les expositions étonnantes du Musée à votre rythme en vous promenant sur les passerelles lumineuses recouvertes d’albâtre.

Partagez votre soirée au Musée en nous taguant sur Instagram @cmhr_mcdp ou en utilisant les mots-clic #VeilléeDuVendredi #AuMCDP pour avoir la chance d’être en vedette sur notre fil ou dans nos histoires. 

 

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé.

Photo : MCDP, Lindsay Affleck