Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le vendredi 21 février de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Veillée du vendredi : L’histoire des Noirs à l’honneur Venez passer la soirée au Musée avec Rosemary Sadlier, spécialiste de l'histoire des Noirs au Canada.

Le 21 février 2020

Une exposition muséale qui ressemble à un cinéma de vieux style. D’un côté, on voit de grandes images représentant un billet canadien de 10 $ sur lequel figure le visage d’une femme.

Détails de l'activité

Fin de semaine « droits » devant!

La Veillée du vendredi (de 17 h à 21 h) constitue une excellente occasion de se rassembler et d’explorer les expositions, de se retrouver autour d’un repas, de prendre un verre ou deux et de magasiner à la Boutique. (Il est fortement recommandé de faire des réservations pour ERA Bistro.)

Prix :

5 $ après 17 h

Lieu :

Tous

Programme :

Le vendredi 21 février 2020, de 17 h à 21 h

Le 21 février, célébrez le Mois de l'histoire des Noirs en explorant des expositions sur les contributions des personnes noires du Canada, dont Viola Desmond, qui figure maintenant sur le nouveau billet de 10 $ canadien. Apprenez-en plus sur l'esclavage au Canada ou sur les bouleversements d'Africville en Nouvelle-Écosse.

De 18 h 30 à 19 h 30, venez écouter une conversation avec Rosemary Sadlier, experte canadienne renommée en histoire des Noirs. Rosemary Sadlier était présidente de l'Ontario Black History Society lorsqu'elle a fait pression pour la création d'un mois national de l'histoire des Noirs au Canada en 1995.

Vous pourrez également apprécier la musique latino-fusion du groupe San Carlos, qui sera à ERA Bistro. Leur vaste répertoire comprend aussi du rock, de la musique pop et country, et autres – c’est sûr que le groupe saura vous divertir et peut-être même vous faire chanter!

L’accès aux galeries coûte seulement 5 $ après 17 h et comprend une visite dans les coulisses du Musée (facultative). Découvrez le Musée d’une toute autre perspective, en explorant des espaces cachés et des vues uniques de son architecture fascinante.

Les visites sont offertes à 17 h 30, 19 h et 19 h 30 en anglais, et à 18 h en français (aucun coût additionnel). Il n’y a que 25 places par visite, qui seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

Partagez votre soirée au Musée en nous taguant sur Instagram @cmhr_mcdp ou en utilisant les mots-clic #VeilléeDuVendredi #AuMCDP pour avoir la chance d’être en vedette sur notre fil ou dans nos histoires. 

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé.

Rosemary Sadlier.