A A

Billetterie

Le billet d’entrée générale fournit un accès illimité, le jour même de son achat, aux galeries du Musée. Les prix peuvent changer sans préavis.

Catégorie Prix d'entrée générale
Adulte (de 18 à 64 ans) 18 $
Jeune (de 7 à 17 ans) 9 $
Étudiant(e) (avec carte étudiante) 14 $
Aîné(e) (65 ans et plus, avec carte d’identité) 14 $
Famille (jusqu’à deux adultes et quatre enfants/jeunes) 50 $
Enfant de moins de 7 ans Gratuit
Membres Gratuit

Pour acheter des billets, veuillez vous rendre à la billetterie du Musée ou nous appeler au 204-289-2227.

 

Premier mercredi soir de chaque mois

Le Musée offre l'entrée générale gratuite aux visiteurs et visiteuses le premier mercredi de chaque mois entre 17 h et 21 h. Ceci ne comprend pas l'accès aux expositions temporaires en montre dans la galerie du niveau 1.

 

Soirées à 5!

Le prix d'entrée du Musée est réduit à 5 $ tous les mercredis soirs payants, de 17 h à 21 h. Ce prix spécial s'applique aux catégories pour adultes, aîné(e)s, étudiant(e)s et jeunes.

 

Entrée gratuite

L’entrée est gratuite pour l’accompagnateur ou l’accompagnatrice d’une personne handicapée.

Par ailleurs, le Musée offre l’entrée gratuite aux personnes autochtones, soit les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Veuillez apporter une carte d’identité. Cette offre ne s’applique pas aux programmes spéciaux, aux visites guidées ou aux adhésions annuelles. Les droits d’entrée à la galerie du niveau 1 ne sont pas compris.

Comprendre la politique des droits d’entrée par rapport aux peuples autochtones

 

Possibilité d’entrée gratuite pour les organismes communautaires

Le Musée canadien pour les droits de la personne a la possibilité d’offrir l’entrée gratuite à de petits groupes (environ 30 personnes) provenant d’organismes communautaires.

Les organismes intéressés devraient examiner les critères d’admissibilité et rédiger une lettre adressée au MCDP qui contient les renseignements demandés.

Les lettres de demande devraient être envoyées au moins un mois avant la date prévue de votre visite par courriel à l’adresse info [à] droitsdelapersonne.ca, ou par la poste à « Programme d’accès communautaire », 4e étage, 85 Israel Asper Way, Winnipeg, Manitoba, R3C 0L5.

Après l’examen de votre demande, vous recevrez un message du Musée.

Les demandes sont évaluées par roulement, c’est-à-dire que, si le nombre maximal a déjà été atteint pour un mois donné, la demande du groupe sera évaluée pour le mois suivant. Il n’est donc pas nécessaire de refaire une demande.

Le Musée se réserve le droit de refuser certaines demandes. Nous ne tiendrons pas compte des demandes envoyées par des particuliers à titre personnel, ni des demandes à des fins d’activités de financement.

Il s’agit d’une excellente occasion de faire découvrir une expérience unique à vos clients ou clientes ou à vos membres!

 

Groupes scolaires

Pour obtenir des détails sur la réservation d’un programme scolaire, consultez la page « Réservez votre visite scolaire ».

 

La valeur des adhésions

Avez-vous pensé à devenir membre? C’est très avantageux. Si vous prévoyez venir au Musée plus de trois fois au cours de l’année, acheter une adhésion pourrait être le meilleur choix pour vous.

Visitez le Musée, gardez votre reçu, devenez membre le jour même de votre visite et le coût de votre billet d’entrée sera déduit du prix d’une adhésion.

Laissez-passer culturels

Le Musée canadien pour les droits de la personne est fier partenaire du programme des laissez-passer culturels pour les nouveaux citoyens et les nouvelles citoyennes du Canada. Pour obtenir plus de renseignements sur ces laissez-passer, rendez-vous sur le site Internet de l'Institut pour la citoyenneté canadienne.