A A

Location de salles

Un site enchanteur, un lieu de rencontre marquant

Le Musée canadien pour les droits de la personne est un joyau architectural de calibre international à couper le souffle, et est l’endroit idéal pour organiser votre prochaine activité sociale. Nous offrons plusieurs salles en location qui sauront inspirer vos invités et invitées et leur laisser un souvenir impérissable.  

Les principaux attraits

  • Le Musée canadien pour les droits de la personne est le premier musée national à être construit à l’extérieur de la région de la capitale nationale dans l’histoire du Canada, et sa construction à Winnipeg ne s’est pas faite sans raison. En effet, cette ville est une source d’inspiration en matière de droits de la personne. Citons notamment la grève de Winnipeg de 1919, la lutte de Nellie McClung pour le droit de vote des femmes, et la défense des droits linguistiques des francophones.
  • Le Musée est un « bâtiment écologique » à haut rendement énergétique qui répond aux normes de certification LEED Argent. Ainsi, le processus de construction et le produit fini doivent répondre à des normes strictes en matière de durabilité. 
  • Internet sans fil gratuit

Pour de l'information plus détaillée au sujet de cet espace, voir le tableau de capacités

Pour plus d’information, explorez les salles ci-dessous ou communiquez avec bruce.garvey [à] droitsdelapersonne.ca

 

La salle Bonnie & John Buhler

Plusieurs centaines de personnes sont réunies dans une grande salle.


Vaste lieu d’accueil et de rassemblement, la salle Bonnie & John Buhler est le plus vaste espace disponible en location. Cet espace ouvert au plafond élevé et dramatique couvre une superficie de plus de 7 260 pieds carrés (674 mètres carrés). Des rampes en verre et béton entourent la salle et permettent d’accéder au Jardin de contemplation Stuart Clark. Vous pouvez y organiser un gala mémorable réunissant 350 invités, aménager les lieux en salle de théâtre pour 500 personnes, ou convier quelque 700 invités à une réception. Cet espace contemporain exceptionnel ne manquera pas de laisser un souvenir impérissable des activités qui y seront tenues. La location de cet endroit comprend notamment une entrée privée, un vestibule et un vestiaire.

Pour de l'information plus détaillée au sujet de cet espace, voir le tableau de capacités

 

Le Jardin de contemplation Stuart Clark

Un grand espace moderne avec des roches et de la verdure.

Cette merveille intérieure est située dans l’atrium du Musée canadien pour les droits de la personne. Avec ses 4 400 pieds carrés (408 mètres carrés) d’espace entouré de fenêtres procurant un éclairage naturel, le Jardin est le lieu idéal pour organiser un dîner intime pour 60 convives. On peut notamment y tenir une réception pour jusqu’à 150 personnes. Le Jardin est un lieu de rencontre réellement exceptionnel.

Pour de l'information plus détaillée au sujet de cet espace, voir le tableau de capacités

 

Les salles de classe de la Manitoba Teachers' Society et le hall des salles de classe du Forks North Portage Partnership

Cet espace polyvalent pourrait être l’endroit idéal pour votre prochaine réunion ou conférence. La salle de 3 080 pieds carrés (286 mètres carrés) peut être divisée en trois sections. Les cloisons amovibles sont des tableaux blancs, alors que des projecteurs et des écrans ACL sont suspendus au plafond en voûte et peuvent être abaissés, selon vos besoins.

Les salles de classe de la Manitoba Teachers' Society sont idéales pour recevoir de 15 à 75 participants. Le hall des salles de classe du Forks North Portage Partnership est amplement fenêtré et offre une luminosité parfaite pour prendre une pause ou un repas.

Pour de l'information plus détaillée au sujet de cet espace, voir le tableau de capacités

 

La salle de conférence Sénatrice Nancy Ruth et la terrasse Carolyn Sifton Foundation

Une salle avec une table et 16 chaises ayant une vue panoramique sur Winnipeg.

Située au sommet du Musée, la salle de conférence surplombe l’intérieur du Musée canadien pour les droits de la personne et la ville, en plus d’offrir une vue imprenable sur les prairies. Une terrasse privée est adjacente à cette salle de conférence vitrée et présente un point de vue unique qui fait de ce lieu de réunion un endroit hors du commun. La salle de réunion de 760 pieds carrés (70 mètres carrés) peut accueillir de 10 à 30 personnes. Il s’agit d’une salle remarquable qui vous permettra d’organiser une réunion de niveau supérieur.    

Pour de l'information plus détaillée au sujet de cet espace, voir le tableau de capacités

 

ERA Bistro

Le restaurant ERA Bistro du Musée se trouve au rez-de-chaussée et pourra répondre à toutes les exigences de sa clientèle et des visiteurs et visiteuses du Musée en matière de nourriture et de boissons. Des produits frais et une cuisine typiquement manitobaine seront au menu. 

En organisant une activité au Musée, vous aurez accès à notre service de traiteur maison qui pourra concocter un menu selon vos besoins et inspirer vos invités et invitées avec un choix exquis de plats et de boissons.

Peu importe la situation, l’équipe de ERA Bistro sera prête à vous servir une grande variété de savoureux plats préparés.

ERA Bistro et le Musée ont les mêmes heures d’ouverture.

Pour en savoir plus sur ERA Bistro :

Toni Hudson
Gestionnaire du service de traiteur et de banquet, ERA Bistro & Catering
Téléphone: 204-289-2191
thudson [à] erabistro.ca