A A

Comment s’y rendre

Musée canadien pour les droits de la personne
85 Israel Asper Way
Winnipeg (Manitoba) R3C 0L5

Se rendre à Winnipeg

On peut se rendre à Winnipeg en auto, en avion ou en train.

Auto

Si vous venez des États-Unis en automobile, Winnipeg est à une heure de route au nord du poste frontalier de Pembina, Dakota du Nord. Au Canada, empruntez la route 1, la Transcanadienne, qui traverse le pays d’est en ouest.

Il y a des espaces de stationnement public (en anglais) avec parcomètres autour du Musée. Le stationnement est gratuit dans le secteur de La Fourche, mais souvent limité à 3 h.

Winnipeg Transit a 33 trajets d’autobus qui desservent le secteur de La Fourche et le Musée canadien pour les droits de la personne. Avec des arrêts sur la rue Main juste à l’extérieur de la gare Union, sur William Stephenson Way et sur Israel Asper Way, il est très facile de se rendre au Musée en autobus.
Utilisez Navigo, le planificateur de trajet en ligne de Winnipeg Transit, pour planifier votre trajet jusqu’au Musée.
Les cyclistes trouveront des supports à vélo à l’entrée principale et à l’entrée groupes.

Avion

L’Aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg, qui accueille des vols intérieurs et internationaux quotidiens, est situé à 9 km environ du Musée. La gare d’autobus intermunicipale de Wininpeg se trouve aussi à l’aéroport. Le Musée est à environ 20 minutes de l’aéroport environ en auto.

Train

VIA Rail, qui assure le transport ferroviaire de passagers au Canada, traverse le pays et s’arrête à Winnipeg. La gare Union est tout près du Musée. 

Prévoyez-vous séjourner à Winnipeg? Visitez Tourisme Winnipeg

Aimeriez-vous connaître la météo prévue pendant votre séjour? Consultez notre réseau météo local. 

Vous avez besoin d’autres renseignements? Communiquez avec nous.