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Information pour les fournisseurs

Faites équipe avec nous pour faire de l’excellent travail.

Si vous êtes un fournisseur désireux de faire affaire avec nous, voici quelques outils et renseignements dont vous aurez besoin pour commencer.

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Photo : MCDP, Jessica Sigurdson

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Information générale sur l’approvisionnement

L’équipe d'approvisionnement du Musée est responsable de ce qui suit :

  • la gestion du processus d'approvisionnement et de passation de contrats du Musée;
  • l’émission des bons de commande;
  • l'élaboration d'accords permanents;
  • la publication et la supervision du processus d’appel d'offres concurrentiel;
  • la négociation et l’adjudication des contrats et des conditions;
  • la surveillance afin de confirmer que les activités d’approvisionnement sont conformes aux politiques et procédures gouvernementales et institutionnelles pertinentes en matière d’approvisionnement.

Politique en matière d’approvisionnement

Trouvez de l’information sur la façon dont nous gérons les contrats et les travaux.

Devenez un fournisseur

Vous voulez travailler avec nous? Passez à la prochaine étape et remplissez nos formulaires à l’intention des fournisseurs.

Conditions générales

Les entrepreneurs doivent se soumettre à nos conditions générales.

Processus d’appel d’offres et d’adjudication

Les processus d’appel d’offres, de soumission et d’adjudication, et la façon de voir nos invitations à soumissionner sur MERX.

Photo : MCDP, Jessica Sigurdson

Programme d’assurance qualité des services

Nous travaillons avec nos entrepreneurs pour nous assurer d’atteindre les normes les plus élevées en matière de qualité.

APERÇU ET OBJECTIF

La réputation du MCDP repose sur la qualité de l’expérience de visite de son public. Maintenir une norme supérieure de service pour l’édifice est essentiel au succès continu du Musée. Par conséquent, les entrepreneurs doivent fournir le meilleur niveau de service possible dans leur exécution des travaux pour garantir que des services supérieurs sont fournis.

Le programme d’assurance qualité des services (PAQS) du MCDP a pour but d’assurer la livraison des produits et la fourniture des services de l’entrepreneur (les travaux), de répondre aux exigences du Musée et de fournir à l’entrepreneur et au Musée les outils nécessaires pour juger de la qualité de l’exécution de ces travaux. Le PAQS sert à assurer la transparence des attentes et à offrir des moyens de mesurer les produits et services fournis, ainsi qu’à faire en sorte que les paramètres prévus en matière de main-d’œuvre, de qualité et de service sont atteints. Il offre également des occasions de régler tout problème qui pourrait surgir, dans l’intention de contribuer à créer des relations durables et à long terme avec les fournisseurs.

REMARQUE : Ce document pourra être révisé en y ajoutant des détails propres à certains contrats.

Mesures de rendement

Les mesures de rendement suivantes serviront à évaluer le niveau de rendement, l’efficacité et le succès des produits livrables et des exigences en ce qui concerne les services décrits dans le contrat, mais particulièrement dans l’énoncé des travaux et dans les spécifications et services techniques :

  1. Demande de mesures correctives (DMC);
  2. Rapports des entrepreneurs;
  3. Fiches d’évaluation ou comptes rendus.

  1. Demande de mesures correctives

    Le Musée appliquera les mesures correctives de la façon suivante :

    • l’entrepreneur sera avisé verbalement ou par courriel des problèmes de qualité, de dotation ou de rendement à régler ou d’autres problèmes; si les problèmes de qualité ou d’autres préoccupations ne sont pas réglés ou se poursuivent, le Musée enverra officiellement une demande de mesures correctives (DMC);
    • l’entrepreneur doit réagir à la DMC dans les deux jours ouvrables en fournissant suffisamment de détails sur la cause principale du problème et sur les mesures correctives proposées pour éviter que le problème se reproduise.
    • Le Musée fournira une acceptation de la réponse à la DMC ou demandera des renseignements supplémentaires jusqu’à ce que le problème soit réglé de façon satisfaisante, à la discrétion du le Musée.
  2. Rapports des entrepreneurs

    La production de rapports est un élément essentiel pour des communications efficaces et un bon suivi de la qualité, et sert à assurer que les responsabilités contractuelles et le rendement répondent aux attentes.
    Il incombe à l’entrepreneur de communiquer certains renseignements au MCDP, tels qu’ils sont définis plus en détail dans les contrats qui le concernent.
    Les rapports seront présentés sous forme de rapports quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels, selon ce que demande le Musée. Des indicateurs de rendement clés peuvent être utilisés pour déterminer les exigences en matière de mesure pour la collecte de données ou une surveillance similaire et seront élaborés par le Musée. Si des indicateurs sont élaborés après la conclusion d’un contrat, ils seront incorporés au contrat au moyen d’une modification du contrat.

  3. Fiches d’évaluation ou comptes rendus

    Dans le cas de certains contrats très complexes ainsi que pour tous les contrats pour lesquels deux DMC ou plus ont été émis, le MCDP remettra une fiche d’évaluation ou un compte rendu au fournisseur à la fin des travaux.
    Le Musée peut utiliser l’information contenue dans la fiche d’évaluation ou le compte rendu, que l’évaluation soit positive, neutre ou négative, dans le cadre de considérations ou d’évaluations futures pour les travaux.
    Le but de fournir ces renseignements à un fournisseur est de l’aider à améliorer son service global pour des commandes futures.
    Les fiches d’évaluation et les comptes rendus seront classés dans le dossier du contrat. Le CMHR émettra une fiche d’évaluation ou un compte rendu à sa seule discrétion.

Information relative au processus d’appel pour les fournisseurs

Si un fournisseur souhaite en appeler d'une décision d'approvisionnement à l'intérieur ou à l'extérieur d'un environnement contractuel, il doit d'abord communiquer avec la gestionnaire de l’approvisionnement :

Lisa Timmers
Lisa.timmers@droitsdelapersonne.ca
204–289-2094

S'il souhaite contester davantage la décision d'approvisionnement, il doit ensuite communiquer avec la chef des opérations financières :
Susanne Robertson
Susanne.robertson@droitsdelapersonne.ca
204–289-2102

La troisième et dernière étape consisterait à communiquer avec le conseiller juridique du Musée :
Taylor McCaffrey LLP
À l’attention de : Kevin Williams
kwilliams@tmlawyers.com
204–988-0309

Photo : MCDP, Aaron Cohen

Offres à commandes et demandes de présélection

Nous offrons actuellement les possibilités suivantes en matière d’offres à commandes et de demandes de présélection :

  • Services de développement de sites Web
  • Besoins en services de TI (à venir)
  • Services généraux de construction et d’entretien (à venir)
  • Services de conception d'expositions (à venir)
  • Services de photographie et de vidéographie (à venir)
  • Services de conception graphique (à venir)

Pour obtenir plus d’information sur les possibilités actuelles ou à venir, veuillez écrire à offres@droitsdelapersonne.ca.

Pour nous joindre

Lisa Timmers