La Loi sur l'accès à l'information donne aux citoyens canadiens, aux résidents permanents et aux grandes entreprises établies au Canada le droit d’accès à l’information de nature non personnelle qui figure aux dossiers du Musée canadien pour les droits de la personne. Pour savoir comment préparer et soumettre une demande en vertu de la Loi d’accès à l’information, nous vous invitons à télécharger le Formulaire de demande d'accès à l'information (PDF) ou à consulter la version HTML accessible du formulaire.
Les demandes officielles faites en vertu de la Loi d’accès à l’information doivent :
- être remplies avec les informations requises et datées par le demandeur;
- inclure le nom et l'adresse au Canada de l'auteur de la demande et, si possible, une adresse électronique ou un numéro de téléphone permettant de le joindre la semaine entre 9 h et 17 h;
- inclure les frais de demande de 5 $. Le paiement peut être fait en argent comptant, par chèque ou par mandat libellé à l’ordre du Musée canadien pour les droits de la personne (et non du receveur général du Canada).
Pour obtenir de l'aide ou des renseignements afin de remplir votre demande d'accès à l'information, veuillez communiquer avec le Secrétariat de l'AIPRP à l'adresse airprp@droitsdelapersonne.ca.
Les demandes doivent être suffisamment détaillées pour permettre à la personne responsable de l'AIPRP de trouver les documents voulus. Voici des exemples d'éléments à fournir : les délais, les noms et numéros de dossier, les titres de rapport, les départements, les noms des personnes concernées, etc.