Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le mercredi 23 octobre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Big Brother nous surveille Conférence du président avec la journaliste d’enquête Megha Rajagopalan

Le 1er octobre 2019

Cette activité est passée.

Le portrait d’une femme souriante aux bras croisés devant un arrière-plan blanc.

Photo : gracieuseté de Megha Rajagopalan

Détails de l'activité

Les technologies de surveillance et les médias numériques sont de plus en plus utilisés pour violer les droits de la personne dans les pays du monde entier. Megha Rajagopalan, journaliste d’enquête internationale actuellement basée au Moyen-Orient, parlera de ses expériences révélatrices sur les techniques de surveillance numérique utilisées par les États autoritaires. Les conséquences choquantes soulèvent des mises en garde au sujet des risques pour notre vie privée et nos droits de la personne.

Lieu:

MCDP, salle Bonnie & John Buhler, au niveau 1

Megha Rajagopalan a été contrainte de quitter la Chine l’année dernière après avoir acquis la réputation de faire des reportages audacieux sur la création par Beijing d’un vaste système de surveillance étatique, ainsi que sur la répression de masse et la détention du groupe ethnique des Ouïghours.

Les reportages de Megha Rajagopalan sur ces questions en 2017 lui ont valu un Human Rights Press Award. L’année dernière, son travail sur les liens entre les médias sociaux et les conflits violents dans le centre du Sri Lanka lui a valu un Mirror Award.

Megha Rajagopalan a fait des reportages en Chine, en Corée du Sud et en Asie du Sud-Est pour BuzzFeed News en tant que première chef de bureau pour la Chine et correspondante en Asie pour cette publication. Avec des histoires allant de la crise nucléaire nord-coréenne à la guerre de la drogue aux Philippines, le travail de Megha Rajagopalan se concentre sur l’intersection des technologies, des conflits et des droits de la personne. Auparavant, elle a travaillé comme correspondante politique pour Reuters à Beijing, couvrant la diplomatie, les forces militaires et les droits de la personne.

Joignez-vous à nous pour une présentation approfondie sur la surveillance gouvernementale et les dangers qu’elle représente pour notre vie privée et nos droits de la personne. De légers rafraîchissements seront servis.

Pour en savoir plus sur les technologies et les droits de la personne, consultez notre guide de ressources en ligne.

Un service d'interprétation en ASL sera offert.

Coût:
Entrée générale  20 $
Membres 15 $
Étudiant(e)s (avec carte étudiante)  17 $
Aîné(e)s (avec carte d’identité) 17 $
Tarif de groupe (10 personnes ou plus) 15 $
Enfants de 6 ans et moins Gratuit

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé.

Cette conférence sera également diffusée en direct sur notre site Web. Le 1er octobre, le lien apparaître ci-dessous.

Video: Big Brother nous surveille