À l’occasion de la Journée de la vérité et de la réconciliation, venez jouer en famille au jeu Canots et rapides!
Les personnes participantes seront encouragées à découvrir les peuples autochtones du Manitoba : les Anishinaabe, les Cris, les Dénés, les Dakotas, les Inuits et les Métis de la rivière Rouge. Chaque question du jeu peut comporter des mots, des gestes ou des éléments historiques liés aux peuples autochtones.
Faites appel à vos partenaires pour répondre aux questions les plus difficiles et relevez des défis stimulants, dont l’apprentissage de mots autochtones comme « wâpoš ».
Le but du jeu n’est pas la compétition, mais plutôt la découverte de la vérité et des liens qui nous unissent.
Chaque lancer de dés est l’occasion d’écouter, d’apprendre et de créer des liens tandis que nous naviguons sur les cours d’eau du plateau de jeu. Une fois la partie terminée, les personnes participantes pourront déguster une tasse de thé aux bleuets.
Venez profiter de notre balade en canot, mais attention à ne pas vous faire emporter par les rapides!