Célébration de la Fierté : Kendall Gender présente KENAISSANCE

Un spectacle par une finaliste de Canada’s Drag Race dans le cadre de la série de concerts Haut et fort

Le 24 mai 2024, ouverture des portes à 20 h

Cette activité est passée.

Une drag queen glamour aux longs cheveux blonds et au maquillage spectaculaire porte un haut de bikini rouge orné de pierres précieuses et d’une longue frange argentée. Sa main droite portée à la tête révèle un tatouage sur l’intérieur du bras où l’on peut lire en anglais « life is blind » (la vie est aveugle). Visibilité masquée.

Détails de l'activité

Prix :
20 $
Lieu :
Salle Bonnie & John Buhler
Langue et accessibilité :
Le spectacle se déroulera principalement en anglais. Il s’agit d’un spectacle debout; des places assises accessibles seront offertes au besoin.

Les personnes de tous les âges sont les bienvenues. Il est possible que l’on demande aux gens de présenter une preuve d’âge pour acheter de l’alcool.

Kendall Gender, artiste, présentatrice, mannequin et militante 2SLGBTQI+, est une véritable sensation de la scène drag au Canada. Soyez des nôtres le vendredi 24 mai pour assister à KENAISSANCE, un spectacle immersif inspiré de l’emblématique tournée mondiale Renaissance de Beyoncé.

Kendall est surtout connue pour son passage remarqué dans la deuxième saison de Canada's Drag Race, où elle s’est classée parmi les trois finalistes. Plus récemment, elle a participé à l’émission All stars – Canada vs. the World. Elle est également connue comme ambassadrice queer pour Annabelle Cosmetics et Fairmont Hotels et a été membre du célèbre groupe de drag BRATPACK. Kendall est une ancienne gagnante du concours drag d’élite « Vancouver’s Next Drag Superstar » en 2017. Elle a été élue « impératrice de Vancouver » et a recueilli plus de 25 000 $ pour diverses œuvres de bienfaisance dans le cadre de la Dogwood Monarchist Society. En 2020, elle a été la première artiste drag à se produire à la mi‐temps d’un match de Rugby 7, devant une foule de 50 000 personnes. Kendall a également été la première drag queen de l’histoire à figurer sur la liste des 50 personnes les plus influentes de Vancouver Magazine.

Artiste biraciale, elle a lancé le spectacle VISIBLE afin de recueillir des fonds et de sensibiliser le public à la cause des minorités visibles. En 2020, le spectacle est devenu numérique et a permis de récolter plus de 9 000 $ pour Black Lives Matter au cours d’un seul événement.

Kendall est en train de se faire une place dans le monde du théâtre. En 2022, elle a fait ses débuts dans le rôle principal du film Stay, dans lequel elle incarne Kaleb/Ivy Diamonds. Le film a fait ses débuts dans des festivals nationaux et internationaux en mars 2023. À la fin de 2023, elle a conclu un projet intitulé The Bearded Girl, qui est actuellement en post‐production. Kendall figure également en tant que vedette invitée dans l’émission Alert de FOX TV, où elle interprète le personnage de Hot Canary.

Toujours habillée à la perfection et connue pour ses prestations explosives et pleines d’énergie qui rayonnent de positivité et de confiance, Kendall est une véritable puissance qui continue de laisser le public sur sa faim alors que son statut d’étoile montante ne cesse de croître.

Une personne avec de longs cheveux marron, au fard à paupières ardent et de longues boucles d'oreilles blanches en perles. Elle a l'air fière et son regard est tourné vers le haut.

The Kaptain

En tant que DJ résidant sur le territoire visé par le Traité no 1, The Kaptain a développé ses compétences et sa pratique pendant 10 ans. Ses mixes uniques mêlent culture, connexion et goûts musicaux éclectiques. Iel combine les sons et l’esprit de sa culture en tant qu’artiste inuk et anishinaabe. Que ce soit en mélangeant la musique de pow‐wow et la musique de danse électronique ou le hip‐hop et le country, iel crée toujours des rythmes qui font bouger la foule. The Kaptain s’est produit sur des scènes à divers endroits sur l’île de la Tortue, notamment lors de festivals, de conférences, de mariages, de rassemblements de la Fierté et d’événements communautaires.

The Kaptain se produira avant le spectacle, pendant l’entracte et après le spectacle.

Une drag queen est vêtue d’une robe rouge et argentée et de gants rouges assortis.

Feather Talia

Feather Talia est une drag queen autochtone bispirituelle qui a commencé à se produire à Regina, en Saskatchewan, mais qui réside maintenant à Winnipeg, au Manitoba. Fière d’appartenir à la Première Nation Muskowekwan, elle représente sa culture par ses prestations et ses talents de maquillage. Depuis qu’elle s’est installée à Winnipeg, on lui a donné le titre de « Indigiqueer Drag Comedian ». Elle est également l’une des fondatrices du groupe « The Bannock Babes », qui fait fureur au Canada. En spectacle, elle est à la fois audacieuse et extrêmement drôle. Elle épatera son public avec ses cascades ou le fera rire à gorge déployée!

Une drag queen prend la pose, chaussée de longues bottes noires vernies et vêtue d’une courte mini robe noire et rouge.

Ruby Chopstix

L’objectif de Ruby Chopstix est de valoriser, d’inspirer et d’aider les PANDC queers dans tout ce qu’elle entreprend. Récemment inaugurée en tant que première artiste de drag en résidence au Rainbow Resource Centre, elle travaille sur « The Velvet Rope : A BIPOC Showcase and Party », crée sa maison pour PANDC appelée « The Dynasty », fait la première partie du Canada’s Drag Race Season 2 Tour et de Rêve et se produit à Ai‐Kon 23! Elle est la drag queen qui combat le mal au clair de lune, qui trouve l’amour à la lumière du jour et qui ne fuit jamais un vrai combat!

Une drag queen glamour aux cheveux blonde dans une longue robe rouge à plumes est perchée sur un socle blanc.

Traycee

Traycee est une drag queen philippine fière de vivre à Winnipeg, qui détient le titre de « Lipsync Assassin of Winnipeg ». Elle a également reçu le prix « Rising Star Award » 2022–2023 de la Cour impériale et souveraine de Winnipeg et de tout le Manitoba (SOMS). Elle fait partie de l’électrisant groupe PANDC de drag « Chemical X ». Intrépide, créative et belle, Traycee est la représentation qu’elle aurait voulue pour elle‐même plus jeune. Avec son grand cœur et ses tours de magie, préparez‐vous à en prendre plein les yeux! 

À découvrir

Série de concerts Haut et fort

Soyez des nôtres pour des représentations de musique qui a inspiré des changements sociaux et politiques.

Des personnes qui assistent à un concert lèvent les mains en signe de jubilation collective tandis qu’un groupe joue sur une scène brillamment éclairée. Visibilité masquée.