A A

Passer à l’action

Niveau intermédiaire (5 à 8)

90 minutes

Ce programme présente des défenseurs et défenseures des droits de la personne et comprend un jeu interactif qui vise à encourager les élèves à défendre leurs droits et ceux des autres.

Les élèves apprennent ce qu’est la Déclaration universelle des droits de la personne, en explorant en particulier le rôle du Canadien John Humphrey.

Les élèves découvrent des expositions qui examinent les parcours de vie des défenseurs et défenseures du Canada et d’ailleurs dans le monde, et comment ils ont décidé de passer à l’action pour défendre les droits de la personne.

Les élèves participent à un jeu numérique interactif qui renforce que chaque geste compte. Les élèves ont accès à plusieurs scénarios et font des choix. Ainsi, ils explorent comment ils peuvent jouer un rôle concret dans la création d’une société où tout le monde est traité avec dignité et respect.

Les élèves discutent comment les droits de la personne nous touche tous et toutes et comment chacun et chacune de nous peut influencer le monde de façon positive.  

Les élèves célèbrent le 150e anniversaire du Canada en explorant des thèmes de Canada 150 comme la diversité et l’inclusion, et la jeunesse.