Programme scolaire: Perspectives sur les droits de la personne au Canada (Niveaux 5 à 8)

Durée du programme : 75 minutes

Vue d’une galerie muséale. On voit du texte sur des rectangles colorés sur un grand mur d’exposition qui s’étend sur toute la longueur de la galerie. Sous cette chronologie d’événements se trouvent des photos rétro-éclairées en rangée. Sur le côté droit de la photo, on voit un grand élément d’exposition montrant une scène de nature et une structure circulaire en bois. Visibilité masquée.

Photo : MCDP, Ian McCausland

Détails du programme scolaire

La façon dont les personnes vivant au Canada pensent aux droits de la personne est façonnée par des moments clés de l’histoire du pays.

Les élèves examineront comment la compréhension des droits de la personne a évolué au fil du temps. Ils découvriront des moments où certains droits ont été retirés ou refusés au Canada et comprendront comment certains droits sont protégés au Canada. En explorant les histoires du Musée et en participant à des activités, les élèves commenceront à comprendre la nature évolutive des droits de la personne et leur propre rôle dans leur protection.

Messages du programme : 

  • Certains droits ont été retirés ou refusés au Canada.
  • Certains droits ont été reconnus au Canada.
  • Les droits au Canada sont encore en évolution.