Excursion virtuelle: Exprimer ses droits par l’art (Niveaux 5 à 8)

Durée du programme : 45 minutes

Un dessin en noir et blanc très détaillé intègre de minuscules lignes, formes et lettres. Certaines des lettres forment des mots tels que « Dépression », « Bipolaire » et « Insomnie ».

Détails du programme scolaire

Votre classe découvrira des idées sur les droits de la personne sous un angle artistique. À l’aide d’une feuille de papier et de vos pensées et réflexions, vous explorerez les diverses façons artistiques d’exprimer les droits de la personne. Nos interprètes de programmes vous guideront dans la tenue d’un journal artistique et vous feront découvrir des points de vue passionnants sur l’art et les droits de la personne au Musée.

  • Les élèves apprennent à reconnaître les façons dont l’art est utilisé pour exprimer des idées sur les droits de la personne.
  • Les élèves découvrent les expositions et les œuvres d’art inspirantes du Musée comme s’ils étaient au Musée en personne.
  • Les élèves interagissent avec un ou une guide du Musée et tiennent un journal artistique pour mieux comprendre comment ils peuvent passer à l’action par l’art.
  • Les élèves participent à des discussions et à des réflexions critiques sur leur rôle dans l’expression des droits de la personne par l’art.