Expo-vitrine Passez à l’action pour élèves

Interagissez avec des élèves présentant leurs projets liés aux droits de la personne

Le 23 mai 2024

Des projets d’élèves sont exposés sur des chevalets dans une galerie de musée. Deux élèves parlent de leur travail avec des adultes. Visibilité masquée.

Détails de l'activité

Prix :
Gratuit et ouvert au public
Lieu :
Salle Buhler, niveau 2 (Que sont les droits de la personne?, Perspectives autochtones, Les parcours canadiens), niveau 3 (La protection des droits au Canada et Jardin de contemplation)
Programme :

Les élèves présenteront leurs projets le 23 mai 2024 de 13 h 30 à 16 h et de 17 h 30 à 19 h 30.

Langue et accessibilité :
Les élèves sont invités à présenter leurs projets en anglais et en français.

Venez vous inspirer de la musique, des œuvres d’art, des histoires et de la créativité des élèves de la 5e à la 12e année de Winnipeg.

L’expo-vitrine Passez à l’action est une activité annuelle qui donne aux élèves une plateforme pour discuter et présenter le travail qu’ils font pour promouvoir et protéger les droits de la personne dans les galeries du MCDP.

Cette année, la vitrine aura lieu le 23 mai 2024 et encouragera les élèves à apporter leurs projets en matière de droits de la personne ainsi que de la musique inspirée par notre grande exposition actuelle, Haut et fort : Musique, résistance et changement.

Enseignant·e·s et élèves : vous voulez participer?

Pour les enseignant·e·s et les élèves qui souhaitent participer à l’expo-vitrine Passez à l’action, consultez notre page Comment participer pour plus de détails et notre ressource Passez à l’action pour en savoir plus sur ce que cela signifie de passer à l’action et défendre les droits de la personne.

Explorer ce sujet

Expo‐vitrine Passez à l’action

Découvrez comment participer à l’expo-vitrine Passez à l’action, qui encourage les élèves à reconnaître l’injustice et à utiliser leurs forces pour créer un changement.

Des projets d’élèves sont exposés sur des chevalets dans une galerie de musée. Deux élèves parlent de leur travail avec des adultes.