Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le mercredi 23 octobre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Visite guidées sur les droits des femmes offertes pendant la Journée internationale de la femme (le 8 mars)

Étiquettes

Détails du communiqué

Les gens qui viennent visiter le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) demain pourront explorer l'évolution des droits des femmes au Canada en prenant part à une visite guidée thématique spéciale, offerte à l'occasion de la Journée internationale de la femme.

La visite guidée de 75 minutes – qui comprend l'affaire " personne " de Nellie McClung en 1927, l'installation d'art bouleversante de Jaime Black sur les femmes autochtones disparues et assassinées, et une exposition de photographies sur les femmes musulmanes qui portent le voile au Québec – invite les gens à participer à une conversation sur les progrès réalisés pour les droits des femmes, et sur le travail qui reste à faire.

Le coût est de 5 $ par personne en plus du droit d'entrée. La visite sera offerte à 14 h et à 19 h en anglais, et à 17 h en français. Le Musée est ouvert jusqu'à 21 h les mercredis, et l'entrée est réduite à 5 $ après 17 h. Par ailleurs, ERA Bistro, le restaurant sur place, offre des cocktails et des desserts à 5 $.

Les participants et participantes à la visite guidée feront des arrêts dans les nouvelles expositions du Musée créées pour le 150e anniversaire du Canada. Notre Canada, mon histoire a été lancée la semaine dernière dans la galerie Expressions au niveau 6 et comprend des courts-métrages au sujet de sept Canadiennes et Canadiens remarquables qui travaillent ou ont travaillé à la promotion des droits de la personne. 1867 : Rébellion & Confédération est en montre dans la galerie du niveau 1 du Musée et met en vedette plus de 100 objets fascinants se rapportant à la naissance de notre pays. L'accès à ces deux expositions est compris dans le prix d'entrée au Musée.

On organise aussi des activités publiques axées sur les droits des femmes. Dans la galerie Les parcours canadiens, au niveau 2, les visiteurs et visiteuses de tous les âges peuvent écrire une carte de reconnaissance à une femme inspirante de leur vie, après avoir exploré des histoires de femmes qui ont travaillé en faveur des droits de la personne. Les gens peuvent aussi se rendre à la galerie Inspirer le changement, au niveau 7, pour partager leurs réponses, sous forme de textes ou d'images, à des questions conçues pour susciter les discussions sur les droits des femmes.

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry