Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté jusqu'au 25 août 2019!

En savoir plus

Le MCDP est fier d’appuyer la désignation de Winnipeg comme ville équitable

Étiquettes

Détails du communiqué

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) accueille avec fierté l'annonce d'aujourd'hui qui désigne officiellement Winnipeg comme ville équitable.

Le MCDP, membre du comité directeur de Fair Trade Winnipeg depuis la formation de l'organisme, travaille à encourager les principes du commerce équitable qui soutiennent les droits de la personne.

La Boutique du MCDP s'efforce d'offrir des produits issus du commerce équitable qui s'harmonisent avec l'approche du Musée sur des questions comme l'égalité, la durabilité, les droits des enfants et les droits des femmes. Aussi, la Boutique mène ses activités en respectant une politique d'achat équitable, qui garantit que toute sa marchandise provient de sources offrant, au minimum, des salaires équitables et des milieux de travail sécuritaires, où il n'y a pas de main-d'œuvre enfantine.

La gestionnaire de la Boutique, Tristin Tergesen, avait travaillé auparavant avec Fair Trade Manitoba pour que la ville de Gimli reçoive le statut de ville équitable. Elle appuie activement la nomination de Winnipeg depuis trois ans au nom du MCDP.

" C'est intéressant que, dans des foires commerciales nationales et internationales, on voit de plus en plus des marchandises qui traduisent une vision équitable, remarque Tristin Tergesen. Un nombre grandissant de vendeurs choisissent d'aller vers des produits équitables et de fabrication éthique. Nous sommes fiers d'appuyer cette évolution positive dans le secteur des ventes au détail. Nous voulons que tous nos clients et toutes nos clientes sachent qu'ils peuvent magasiner ici avec confiance et conscience. "

Pour sa part, ERA Bistro, le restaurant se trouvant dans le Musée, a été désigné lieu de travail équitable cette année et a également joué un rôle actif dans le comité de Fair Trade Winnipeg. Il a récemment été nommé " restaurant de l'année " par le magazine Ciao en raison de son engagement à offrir des aliments équitables de sources locales et durables. " ERA Bistro prouve que la nourriture peut permettre à une organisation de prendre position, que les choix alimentaires que nous faisons ont du poids ", a écrit le magazine. L'équipe culinaire est dirigée par le chef Stephen Strecker, et le restaurant appartient et est exploité par Sparrow Hotels.

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry