Détails du communiqué
Ce vendredi, des élèves du secondaire de l’École Héritage Immersion seront les premiers à avoir des conversations virtuelles avec des survivant·e·s de l’Holocauste grâce à un nouvel élément en galerie au Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP).
Les élèves de 11e et 12e année de Saint‐Pierre‐Jolys poseront des questions à Pinchas Gutter et Marguerite Élias Quddus, deux survivant·e·s qui résident maintenant au Canada. Les réponses de Pinchas et de Marguerite seront générées à partir d’entretiens préenregistrés, en utilisant un logiciel de traitement du langage pour sélectionner les réponses et créer des conversations significatives.
Les entretiens ont été recueillis dans le cadre d’un projet novateur de la USC Shoah Foundation, « Dimensions in Testimony », qui veille à ce que les voix et les histoires des personnes ayant survécu à l’Holocauste ne soient jamais oubliées.
Cet élément sera accessible au public tous les samedis de mai et juin et tous les jours pendant les mois d’été. Il sera également disponible comme programme éducatif à partir de l’automne.
Les élèves, leur enseignant et Jeremy Maron, conservateur du MCDP, seront disponibles pour des interviews lors de l’événement. Les médias doivent s’inscrire à l’avance car le nombre de places est limité.
ACTIVITÉ : Lancement de « Dimensions in Testimony »
DATE : Le vendredi 25 avril, à 10 h
LIEU : MCDP, niveau 4, galerie Examiner l’Holocauste