Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté jusqu'au 25 août 2019!

En savoir plus

Le Musée s’illumine de rouge et de blanc pour la fête du Canada Chorale en plein air, droit d’entrée à 5 $, dernières semaines de l’exposition sur Mandela

Étiquettes

Un édifice décoré avec rayures rouges et blanches projetées et surmonté d’une tour illuminée en rouge.

Photo : MCDP, Aaron Cohen

Détails du communiqué

À l’occasion de la fête du Canada, le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) se parera de rayures rouges et blanches et sa Tour sera illuminée de rouge, de vendredi soir à mardi matin.

Le 1er juillet, dès 11 h, la chorale Prairie Voices chantera à l’extérieur du Musée, à l’amphithéâtre Moe Levy. En cas de pluie, ce concert gratuit sera présenté à la salle Bonnie et John Buhler, au rez-de-chaussée du MCDP.

Le 1er juillet, les visiteurs auront accès aux galeries du Musée pour 5 $ (droit d’entrée régulier de 21 $ par adulte). L’admission est libre pour les enfants de 6 ans et moins.

Ce prix spécial comprend l’entrée à la populaire exposition Mandela : Lutte pour la liberté qui se termine le 25 août. Une version itinérante de l’exposition sera présentée à Toronto, du 10 octobre 2019 au 7 janvier 2020, au Meridian Arts Centre (anciennement le Toronto Centre for the Arts) dans le cadre de la saison 2019–2020 de TO Live.

Cette expérience sensorielle enrichie par l’imagerie, l’ambiance sonore, les médias numériques et les objets explore la lutte pour la justice et la dignité humaine menée par le mouvement antiapartheid. Elle comprend une réplique de la minuscule cellule de prison de Mandela qui se transforme en salle numérique à l’arrivée des visiteurs. Le MCDP a conçu Mandela : Lutte pour la liberté en collaboration avec l’Apartheid Museum de Johannesburg, en Afrique du Sud.

ACTIVITÉ : Chorale de la fête du Canada et droit d’entrée à 5 $ 

DATE : Le 1er juillet 2019 — Concert à 11 h, visite des galeries de 10 h à 17 h

LIEU : MCDP, 85 Israel Asper Way

La Boutique du Musée s’installe aussi à l’extérieur à l’occasion de la fête du Canada. Vous y trouverez un éventail d’articles en hommage au Canada, allant des chapeaux, aux cuillères en bois et en passant par le sirop d’érable. L’accès à la boutique à l’intérieur du Musée est libre.

Le 1er juillet, les chefs du Bistro ERA proposeront des hors-d’œuvre et des cocktails sous le thème du Canada. La terrasse et le restaurant seront ouverts jusqu’à 17 h.

Le Musée remercie la Fondation Asper, le Groupe Banque TD, Air Canada et Voyage Manitoba pour leur soutien à l’exposition Mandela : Lutte pour la liberté. Le MCDP tient aussi à remercier les nombreux bailleurs de fonds qui ont permis de donner vie à cette importante histoire, notamment le Robben Island Museum et le caricaturiste politique Zapiro.

-30-

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry