Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

Un festival des droits pour enfants au Musée pendant le congé du printemps Entrée gratuite toute la semaine pour les enfants de 12 ans et moins

Étiquettes

Une femme, un homme et un jeune garçon sont rassemblés autour d’une table circulaire. Plusieurs photographies sont éparpillées sur la table et la femme en montre une au garçon.

Photo : MCDP, Colin Corneau

Détails du communiqué

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) prendra une allure dynamique et colorée pendant le festival des droits pour enfants la semaine prochaine, qui comprendre des arts du cirque, la danse du cerceau, du chant, de la magie, de l’humour, de la gigue et de la musique bluegrass. Les artistes et les animateurs et animatrices d’ateliers se succèderont sur la scène installée au rez-de-chaussée tous les jours du 25 au 28 mars afin de célébrer le droit de jouer. En même temps, des activités se dérouleront à des stations de maquillage et d’artisanat.

On trouvera aussi des occasions de s’amuser et d’apprendre au sujet des droits de la personne dans les galeries, auxquelles les enfants de 12 ans et moins peuvent accéder gratuitement du 23 au 31 mars. Une visite guidée familiale spéciale au sujet de Nelson Mandela sera offerte tous les jours, pendant laquelle adultes et enfants pourront discuter et interagir avec des marionnettes à doigt, des livres et des écrans tactiles. Des films d’animation qui racontent des histoires inspirantes liées aux droits des enfants joueront toute la journée au niveau 7.

Photo : MCDP, Thomas Fricke

Du 25 au 29 mars, les familles pourront profiter d’activités en galerie, en associant des photos aux divers articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme ou en créant des collages qui décrivent des défenseurs ou défenseures des droits de la personne. Le programme détaillé est affiché sur le site Web du Musée.

La Boutique du Musée offre une grande sélection de jouets, de vêtements, de livres et de friandises qui conviennent aux enfants de tous les âges – y compris des marionnettes à doigt et des poupées de papier de Mandela.

Tout au long du congé du printemps, ERA Bistro servira un menu spécial pour enfants qui comprend un sandwich au fromage fondant, des doigts de poulet, du macaroni au fromage, de la pizza sur pita, des « floats » aux liqueurs Pic-a-Pop et des Shirley Temples.

-30-

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry