A A

Pourquoi travailler pour le Musée?

Faites partie d’une équipe formidable!

Laissez-vous inspirer tous les jours, alors que vous franchissez les portes de l’un des immeubles les plus saisissants au Canada. Pour devenir le foyer de l’éducation sur les droits de la personne, l’immeuble emploie des images de paysages canadiens : montagnes, nuages, herbes des prairies, glace et neige.  

Le Musée est une merveille d’architecture moderne, mais c’est, outre sa splendeur, beaucoup plus qu’un simple édifice. C’est un lieu où l’on vient apprendre sur les droits de la personne et participer à une discussion et à un dialogue respectueux.  Et lorsque vous travaillez au Musée, vous participez à la discussion, à l’enthousiame, à la vision.

Bienvenue au Musée canadien pour les droits de la personne. Bienvenue dans un lieu de travail  magnifique qui vous offre une multitude de possibilités inspirantes.    

Ce que cela signifie de travailler au Musée

Nous avons posé la question aux membres du personnel et voici ce qu’ils et elles nous ont dit :

« Travailler au Musée canadien pour les droits de la personne veut dire… »

Travailler dans une véritable merveille architecturale

Au Musée, les récits sur les droits de la personne font partie intégrante de l’édifice. C’est un lieu de travail unique en son genre. Cet édifice écologique allie beauté et accessibilité. On y fait la promotion de la santé et de l’utilisation des modes de transport actifs. Son emplacement à La Fourche, à Winnipeg, est un lieu de rencontre historique depuis des milliers d’années, ce qui rend l’endroit d’autant plus inspirant.  

Avoir des effets réels et positifs

Au Musée, nous nous efforçons de susciter des rencontres inspirantes en matière de droits de la personne. Nous mettons les gens en contact les uns avec les autres. Nous sommes à l’origine de conversations qui débouchent sur de nouvelles idées. Nous faisons la promotion de valeurs universelles comme le respect et les libertés fondamentales. Nous aidons à construire un avenir meilleur. 

Faire partie d’une équipe de tout premier ordre

Au Musée, nous nous efforçons d’établir un lieu de travail où le respect, l’intégrité, le service et l’excellence revêtent une grande importance. Notre équipe se compose de gens talentueux qui sont passionnés par leur travail. Ils viennent de lieux et d’horizons variés. Ils apportent d’autres compétences et d’autres idées. Mais au Musée, ils travaillent ensemble à une vision commune et poursuivent le même objectif. Ensemble, les membres du personnel du Musée font progresser les droits de la personne.

Relever les défis et s’épanouir

Le Musée est un projet unique en son genre qui favorise un climat d’apprentissage et de croissance constants. Nous travaillons dans un contexte innovateur qui fait appel à des technologies de pointe. Nous pouvons compter sur une formation permanente. Nous nous développons grâce au perfectionnement professionnel. Les questions que nous abordons au Musée nous inspirent à aller de l’avant.