Location de salles

Des espaces inspirants pour toutes activités.

Le Musée canadien pour les droits de la personne est un joyau architectural à couper le souffle, et est l’endroit idéal pour organiser des rassemblements de toutes envergures. Qu'il s'agisse d'une réunion ou d'une réception de mariage, nous nous assurerons que votre prochain événement soit un succès.

Une fête a lieu dans une grande pièce. Les convives sont autour des tables, tenant des verres et discutant.

Photo : MCDP, Bruce Garvey

Le service de location des salles du Musée respecte les protocoles établis par les autorités sanitaires gouvernementales en matière d'éloignement physique, de masques obligatoires et de capacité. Pour vous renseigner sur nos installations ou pour faire une réservation, veuillez nous contacter à l'adresse activites@droitsdelapersonne.ca.

Mariages

Créez un espace aussi unique que vous. Que vous planifiiez un rassemblement intime ou une grande réception, célébrez votre mariage dans un lieu à l'architecture emblématique et aux vues imprenables.

Un homme enlace une femme par derrière alors qu'ils se tiennent ensemble en regardant par un mur de fenêtres soutenu par une grande structure en acier blanc.

Réceptions

Organisez un élégant dîner assis ou une réception dynamique dans l'un des lieux les plus spectaculaires du Canada.

Une foule de personnes sont assises autour de tables et écoutent une personne qui parle dans une grande salle.

Événements d'entreprise

Grâce à nos salles de conférence aux vues exceptionnelles, à nos espaces de travail polyvalents et à nos salles impressionnantes, nous pourrons vous aider à organiser une réunion ou une conférence exceptionnelle. Nous serions heureux de personnaliser une visite guidée selon le thème de votre rassemblement.

Une vue à vol d'oiseau d'une foule de personnes rassemblées dans un grand espace ouvert du Musée. Il y a quatre tables de cocktail recouvertes de nappes rouges et un bar sur le côté gauche de l'image.

Pour plus d’information, explorez les salles ci‐dessous ou communiquez avec activites@droitsdelapersonne.ca.

Navigation de page

Des espaces étonnants pour des rencontres remarquables

Situé à La Fourche au centre‐ville de Winnipeg, au confluent des rivières Rouge et Assiniboine, le Musée s’élève sur des terres d'importance ancestrale et de richesse historique. Pendant des milliers d’années, les peuples autochtones suivaient les cours d'eau pour se retrouver ici, faire la paix, dialoguer et négocier entre eux. Aujourd'hui encore, ces terres ancestrales servent de lieu de rencontre pour les rassemblements et l'échange d'idées.

Salle Bonnie & John Buhler

Diapositives

Une grande salle avec de hauts plafonds et un sol en béton brun poli. Quelques centaines de chaises sont alignées en rangs bien ordonnés face à une scène.
Photo : MCDP
Un grand espace ouvert rempli de personnes assises à droite de l'image, regardant vers un homme et une femme à gauche qui se parlent.
Photo : MCDP, Aaron Cohen
Une grande salle avec de hauts plafonds, remplie de tables rondes avec des couverts formels.
Photo : MCDP
Plusieurs tables rondes, chacune avec des couverts formels pour 10 personnes, vues d'en haut. Une lueur orange est diffusée dans l’espace.
Photo : MCDP, Aaron Cohen
Navigation dans les diapositives

Espace total : 7 260 pieds carrés (674 mètres carrés)

Capacité (places assises) : 450

Capacité (personnes debout) : 1200

Vaste lieu d’accueil et de rassemblement, la salle Bonnie & John Buhler est le plus vaste espace disponible en location. Cet espace ouvert au plafond élevé et dramatique couvre une superficie de plus de 7 260 pieds carrés (674 mètres carrés). Des rampes en verre et béton entourent la salle et permettent d’accéder au Jardin de contemplation Stuart Clark. Vous pouvez y organiser un gala mémorable réunissant 400 invités, aménager les lieux en salle de théâtre pour 500 personnes, ou convier quelque 700 invités à une réception. Cet espace contemporain exceptionnel ne manquera pas de laisser un souvenir impérissable des activités qui y seront tenues. La location de cet endroit comprend notamment une entrée privée, un vestibule et un vestiaire.

Jardin de contemplation Stuart Clark

Diapositives

Des piliers de pierre d'environ un à deux pieds de haut sont regroupés et font saillie sur le sol. Deux bancs en bois se trouvent au centre de l'image.
Photo : MCDP, Ian McCausland
Des piliers de pierre d'environ un à deux pieds de haut sont regroupés et font saillie sur le sol. Des arbres verts se trouvent à l'arrière-plan et une cage d'ascenseur est visible sur la gauche.
Photo : Lindsay Winter Photography
Une zone entourée de pierres brun clair ou grises. Cinq tables de cocktail avec des nappes noires sont disposées dans l’espace.
Photo : Lindsay Winter Photography
Vue d'en haut d'une zone entourée de pierres brun clair ou grises. Cinq tables à cocktail avec des nappes noires sont disposées dans l’espace.
Photo : Lindsay Winter Photography
Une foule de personnes se mêlant les unes aux autres dans une zone entourée de pierres brun clair ou grises, de petits bassins d'eau claire et d'un peu de feuillage vert.
Photo : Lindsay Winter Photography
Navigation dans les diapositives

Espace total : 4 400 pieds carrés

Capacité (places assises) : 100

Capacité (personnes debout) : 150

Cette merveille intérieure est située dans l’atrium du Musée canadien pour les droits de la personne. Avec ses 4 400 pieds carrés (408 mètres carrés) d’espace entouré de fenêtres procurant un éclairage naturel, le Jardin est le lieu idéal pour organiser un dîner intime pour 60 à 90 convives ou une réception pour jusqu’à 150 personnes. Peu importe ce que vous planifiez, le Jardin est un lieu de rencontre réellement exceptionnel.

Salles de classe de la Manitoba Teachers' Society et hall des salles de classe du Forks North Portage Partnership

Espace total : 3 080 pieds carrés (286 mètres carrés)

Capacité (places assises) : 146

Capacité (personnes debout) : 146

Cet espace dynamique et polyvalent pourrait être l’endroit tout indiqué pour votre prochaine réunion ou conférence. La salle de 3 080 pieds carrés (286 mètres carrés) peut être divisée en trois sections. Les cloisons amovibles sont des tableaux blancs, alors que des projecteurs et des écrans ACL sont suspendus au plafond en voûte et peuvent être abaissés, selon vos besoins.

Les salles de classe de la Manitoba Teachers' Society sont idéales pour recevoir de 15 à 75 participants. Le hall des salles de classe du Forks North Portage Partnership est amplement fenêtré et offre une luminosité parfaite pour prendre une pause ou un repas.

Salle de conférence Sénatrice Nancy Ruth et terrasse Carolyn Sifton Foundation

Diapositives

Une salle de réunion avec tapis, entourée de murs en verre, avec une longue table de réunion, des chaises et un écran de présentation.
Photo : MCDP, Keith Fraser
Une salle de réunion avec tapis, entourée de murs en verre, avec une longue table de réunion, des chaises et un écran de présentation.
Photo : Lindsay Winter Photography
Navigation dans les diapositives

Espace total : 760 pieds carrés (70 mètres carrés)

Capacité (places assises) : 26/60

Capacité (personnes debout) : 90

Située au sommet du Musée, la salle de conférence surplombe l’intérieur du Musée canadien pour les droits de la personne et la ville, en plus d’offrir une vue imprenable sur les prairies. La terrasse Carolyn Sifton Foundation est adjacente à la salle de conférence vitrée qui présente un point de vue unique, faisant de ce lieu de réunion un endroit hors du commun. La salle de réunion de 760 pieds carrés (70 mètres carrés) peut accueillir de 10 à 30 personnes. Il s’agit d’une salle remarquable qui fera une impression durable sur les participants et participantes.

Caractéristiques et commodités

Chaque réservation de l'une de nos salles uniques comprend les caractéristiques et commodités suivantes :

  • Wi‐Fi gratuit
  • Planification d'événements personnalisée
  • Options de visites guidées conçues sur mesure
  • Visites thématiques privées

Service de traiteur par ERA Bistro