Passer au contenu

En savoir plus

Entrée gratuite pour anciens combattants, militaires actifs, réservistes et cadets du 9 au 11 novembre 2019.

En savoir plus

Diriger autrement Combler le fossé entre droits des Autochtones et droits de la personne

Le mardi 19 juin 2018

Cette activité est passée.

Des gens assis dans un auditoire.

Photo : MCDP, Krista Anderson

Détails de l'activité

Prix:

Gratuit

Lieu:

MCDP, salle Bonnie & John Buhler, au niveau 1

Loretta Ross (Bimaashi Migizi), commissaire à la Commission des relations découlant des traités du Manitoba, et Derek Nepinak, président-directeur général chez Kanata Financial et ancien grand chef de l’Assemblée des chefs du Manitoba, donneront leur point de vue sur la façon dont les dirigeants et dirigeantes doivent amorcer le changement à la lumière des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation, en reconnaissant les droits des Autochtones, et dans le contexte de l’engagement du Canada à mettre en œuvre la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA).

Maintenant que nous comprenons les histoires et découvrons les effets de la colonisation et des pensionnats indiens, et leur incidence intergénérationnelle, nous devons tous et toutes aller de l’avant de façon constructive. Comment pouvons-nous utiliser cette connaissance pour inciter respectueusement les personnes qui sont aux commandes à appliquer des changements significatifs et responsables?

Loretta Ross et Derek Nepinak proposeront des avenues communautaires pour améliorer les pratiques des dirigeants et dirigeantes. Ils exploreront différents modes de connaissance et la capacité de la communauté à renforcer le leadership de manière à faciliter un changement réciproque, qui tienne compte des particularités culturelles. 

Conférence présentée en partenariat avec l’Université de Winnipeg.

Cette conférence sera présentée en anglais seulement.