Here I Am – Cabaret de monologues 2019

Monologues pour la Semaine internationale des femmes

Le mercredi 6 mars 2019

Cette activité est passée.

Image graphique d’une femme ayant des papillons dans les cheveux. Visibilité masquée.

Photo : Sarasvàti Productions

Détails de l'activité

Une adolescente présente sa petite amie à sa famille. Une femme se bat pour aller sur la lune. Une autre réfléchit sur sa relation avec son corps.

Prix :
Gratuit
Lieu :
Galeries du Musée aux niveaux 2, 3 et 7

Dans le cadre de cette activité annuelle gratuite présentée par Sarasvàti Productions, on présente des monologues et autres œuvres théâtrales au sujet de femmes qui embrassent leur identité et s’épanouissent, souvent face à l’adversité.

L’interprétation en ASL sera offerte.

Ce programme contient des propos difficiles et peut‐être offensants et pourrait ne pas convenir à tous les auditoires.

Voici la liste complète des représentations :

Sunday Morning Brunch, créé par Ivy Charles et interprété par Brooklyn Alice Lee

Joséphine est une jeune fille audacieuse de 17 ans, confiante dans sa sexualité. Cette confiance est mise à l’épreuve lorsqu’elle présente sa petite amie à sa famille religieuse (et bien sûr au Père Henry) au brunch du dimanche.

Thelma and Louise, créé et interprété par Nan Fewchuk

Dans la salle d’attente de CancerCare, Maggie réfléchit à sa vie, à son ressentiment à l’égard de ses gros seins et à la façon dont l’idée d’en perdre un change sa perspective.

Geraldine Sloan Truhill : Mommy’s Going to the Moon, Kids!, créé par Natalie Frijia et interprété par Lauren Marshall

En 1961, la NASA a refusé l’entraînement à un groupe composé entièrement de femmes astronautes du nom de « Mercury 13 ». Geraldine n’accepte pas qu’on lui dise « non » et se bat pour obtenir le respect de la NASA et de sa famille.

The Lightfishers, créé par Leslea Kroll et interprété par Amelia Warkentin

Chris est une patiente du service psychiatrique de l’hôpital St. Andrew’s. Après avoir vécu un événement traumatisant, elle commence à se remettre d’une dépendance aux analgésiques.

I Am NOT a Victim, créé et interprété par Shereen Ramprashad

Un poème charismatique et satirique qui remet en question la perception des médias selon laquelle les femmes sont – et seront toujours – victimes de quelque chose.

Talking about ED, créé et réalisé par Hailley Rhoda

Un court spectacle de marionnettes explorant « l’éléphant dans la pièce » : comment le handicap et les secrets à cet égard affectent la vie des gens.

Who’s Driving?, créé par Makrenna Sterdan et interprété par Kim Kakegamic

Janet est une vendeuse de voitures qui parle vite et qui cherche à vous faire monter dans votre prochain véhicule, tout en se basant sur les enjeux mondiaux actuels.

Bare Bones, interprété par by waNda wilsoN

waNda wilsoN est un mélange éclectique à la fois brutal et gentil et une approche musicale audacieuse, courageuse et hors du commun. WaNda présentera une histoire suivie d’une chanson.

Oracle Jane, créé par Vicki Zhang et interprétée par Renee Hill

Comment faites‐vous face au pouvoir destructeur de votre propre création? Lorsqu’une spécialiste des données rencontre une mère célibataire dans le besoin, elle s’interroge et réfléchit sur le travail de sa vie.

La production Me voici – Cabaret de monologues 2019 est présentée en partenariat avec Sarasvàti Productions.

Menus