Histoire des Noirs au Canada

En conversation avec Rosemary Sadlier

Le vendredi 21 février 2020

Cette activité est passée.

Mots-clés pour Histoire des Noirs au Canada

Portrait d'une femme noire aux cheveux longs portant une veste de couleur prune.

Photo : gracieuseté de Rosemary Sadlier

Détails de l'activité

Joignez-vous à Rosemary Sadlier qui partagera ses réflexions personnelles sur l'histoire des Noirs au Canada du point de vue de son expertise professionnelle et de ses expériences personnelles et familiales. Vous aurez l'occasion d'échanger avec Rosemary, de poser des questions et de discuter de ses liens personnels avec cette histoire.

Prix :

Compris dans le prix d’entrée

Lieu :

Galeries

Rosemary Sadlier est une auteure de renom, une enseignante, une militante et une experte de l’histoire des Noirs au Canada. Elle est la présidente de la section torontoise de la Royal Commonwealth Society ainsi que la fondatrice et présidente du Black Canadian Network. Elle a reçu l’Ordre de l’Ontario et est l’ancienne présidente de l’Ontario Black History Society.

Elle a également travaillé avec l’honorable Jean Augustine sur la déclaration nationale visant à faire de février le Mois de l’histoire des Noirs, et a lancé le processus permettant de désigner le 1er août comme Jour de l’émancipation. Le profil de Rosemary Sadlier en tant que défenseure mondiale des droits de la personne est présenté dans la ressource. « Parler vrai au pouvoir Canada - ouvrira un nouvel onglet » de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants.

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé.