L’ère de l’intelligence artificielle

Connaissez vos droits

Le 19 novembre 2020

Cette activité est passée.

Mots-clés pour L’ère de l’intelligence artificielle

Une femme souriante aux cheveux violets portant un t-shirt.

Détails de l'activité

Joignez‐vous à Rumman Chowdhury, Ph. D., pour une discussion sur vos droits à la santé, à l’éducation et à la vie privée à l’ère de l’intelligence artificielle.

Prix :

Gratuit

Lieu :

Programme en ligne (Zoom)

Quel est l’impact de l’intelligence artificielle (IA) et de ses applications généralisées sur nos vies et nos droits de la personne?

Rumman Chowdhury, Ph. D., conférencière dynamique qui figure parmi les dix meilleurs experts de Twitter en matière d’IA et d’apprentissage automatique, partagera ses connaissances sur la recherche et la pratique dans le domaine de l’intelligence artificielle responsable, en mettant l’accent sur ses points d’intersection avec nos droits à la santé, à l’éducation et à la vie privée.

Le Musée est fier de s’associer à Zena Simces et à Simon Rabkin, Ph. D., pour la deuxième édition annuelle de la conférence Simces & Rabkin Family Dialogue on Human Rights.

Un service d'interprétation en ASL sera offert.

À propos de la conférencière

Rumman Chowdhury est une scientifique de données et une développeuse d’IA passionnée par les solutions techniques innovantes, éthiques, explicables et transparentes. Dans le cadre de son travail en tant que directrice internationale de l’IA responsable chez Accenture Applied Intelligence, elle a dirigé la conception de l’outil d’équité, un outil algorithmique inédit dans l’industrie pour identifier et atténuer les biais dans les systèmes d’IA.

Mme Chowdhury est une conférencière de TedX, une auteure collaboratrice de Forbes Tech et a été nommée par InformationWeek comme l’une des dix personnes les plus influentes dans le domaine de l’IA et de l’apprentissage automatique à suivre sur Twitter. Elle a également été nommée parmi les 100 femmes de 2017 par la BBC, a été reconnue comme l’une des 40 personnes remarquables de moins de 40 ans de la région de Bay Area, et a été intronisée à la British Royal Society of the Arts (RSA). Elle a également été nommée par Forbes comme l’une des cinq personnes d’influence sur l’IA.

À propos de la modératrice

Amber Mac est la co‐animatrice de la série de podcasts primée The AI Effect. Amber a commencé sa carrière pendant le boom des dot‐com à San Francisco et a depuis été à l’avant-garde des reportages sur les technologies émergentes. Elle a animé des sessions avec le premier ministre Justin Trudeau, l’ancien directeur du FBI James Comey, l’icône littéraire Margaret Atwood et l’astronaute canadien Chris Hadfield, entre autres. Amber a écrit deux livres à succès et, en 2018, la DMZ l’a désignée comme l’une des 30 femmes influentes dans le domaine de la technologie.

À propos des partenaires

Zena Simces s’intéresse aux droits de la personne depuis de nombreuses années. Depuis plus de 30 ans, elle participe à l’organisation d’une conférence sur les droits de la personne avec le Atlantic Human Rights Centre à Fredericton, au Nouveau‐Brunswick. Elle a également consacré de nombreuses années à traiter les questions de haine et de préjugés en tant que responsable du Congrès juif canadien en Colombie‐Britannique et avec le Comité national. Sa carrière professionnelle de consultante dans les domaines de la santé, de la politique sociale et de l’éducation l’a amenée à défendre et à renforcer les droits des groupes minoritaires.

Le docteur Simon Rabkin a consacré une partie de ses débuts de carrière à la fourniture de soins de santé aux régions mal desservies du nord du Canada et du Kenya. Son expérience dans ces régions et, par la suite, ses soins aux personnes défavorisées nourrissent son engagement en faveur des droits de la personne. Il a fait avancer la cause des droits de la personne ainsi que les questions d’équité et de diversité au sein de divers comités, dans les secteurs privé et public.

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé sans préavis.