Musique d’été sur le patio

Les vendredis en juillet et août

Cette activité est passée.

Un microphone au premier plan reflète des lumières rouges et dorées. Des lumières de patio sont floues à l’arrière-plan. Visibilité masquée.

Photo : israel palacio sur Unsplash

Détails de l'activité

Prix :
Activité gratuite; réservations possibles. Pour réserver des places, communiquer avec le Bistro Boréal : 204-289-2187
Lieu :
Patio, au niveau 1
Langue et accessibilité :
Les prestations se dérouleront principalement en anglais ou en instrumental.
  • 7 juillet : Geneva Halverson
  • 14 juillet : Renate Rossol
  • 21 juillet : DJ Louie Lovebird
  • 28 juillet : Jess Rae Ayre and Kris Cahatol
  • 4 août : Le Hi‐Life Steel Orchestra, de 18 h à 19 h dans le cadre des célébrations du Jour de l’émancipation
  • 11 août : $uraj
  • 18 août : Aucune activité sur le patio (le Musée est fermé pour un événement privé)
  • 25 août : Amby et housepanther

La musique nous rapproche des autres et de la communauté. Les vendredis soirs de juillet et août, vous pourrez assister à des spectacles musicaux gratuits sur le magnifique patio du Bistro Boréal du Musée (en cas de mauvais temps, les spectacles se dérouleront à l’intérieur).

Profitez de l’entrée gratuite des vendredis soirs, de 17 h à 21 h. Explorez les galeries, arrêtez‐vous pour manger un morceau et écoutez les mélodies et les sonorités de ces artistes incroyables de la région.

Ou venez simplement profiter de la musique dans un cadre magnifique.

Toutes les prestations sont gratuites, mais le nombre de places est limité. Il est possible de réserver des places auprès du Bistro Boréal, en appelant le 204–289-2187.

Interprètes

7 juillet : Geneva Halverson

Geneva Halverson, une personne aux cheveux clairs et aux yeux bleus qui porte une chemise en jean bleu, se penche vers la caméra.
Geneva Halverson.

Geneva Halverson, mezzo‐soprano, pianiste et auteur·e‑compositeur·e originaire de Winnipeg, connaît bien de nombreux genres musicaux, de l’opérette à la musique country. Le style de Geneva en tant qu’auteur·e‑compositeur·e est influencé par la musique folk‐rock du milieu des années 1960. Dans son premier set, iel interprétera « Songs Our Daddy Taught Us » des Everly Brothers.

14 juillet : Renate Rossol

Renate Rossol, une femme aux cheveux et aux yeux bruns, affiche un large sourire. Elle porte une robe de cocktail d’un fuchsia éclatant.
Renate Rossol.

Interprète de répertoire solo, vocal et instrumental, Renate Rossol s’est produite sur les scènes d’Autriche, du Canada et des États‐Unis. Elle a participé pour la première fois à un concert de l’orchestre symphonique de Winnipeg à l’âge de 11 ans et a fait ses débuts aux États‐Unis à 17 ans. Directrice musicale, pianiste, coach vocal, juge de festival et professeure de piano, Renate bâtit une communauté grâce à son leadership musical à Winnipeg et dans tout le Canada.

21 juillet : DJ Louie Lovebird

Une personne aux cheveux bruns bouclés se tient dans un jardin au crépuscule avec des lunettes de soleil. Iel porte une tenue colorée.
DJ Louie Lovebird. 

Quelle que soit l’ambiance recherchée, laissez à Louie le soin de créer ce que vous souhaitez. Cet « oiseau d’amour » (lovebird) préfère se nicher dans des espaces queers et inclusifs. Avec un œil attentif à ce que ressent la foule, Louie apporte le fun et le funk à tous les événements auxquels iel participe. Si vous avez besoin d’une personne empathique, douce et sensible pour vous aider à groover, Louie a tout ce qu’il faut.

28 juillet : Jess Rae Ayre et Kris Cahatol

Jess Rae Ayre, debout contre un mur jaune, porte un gilet bleu sarcelle et affiche un léger sourire.
Jess Rae.
Jess Rae Ayre

Jess Rae, du groupe Sweet Alibi, lauréat d’un Western Canadian Music Award, fait sa marque en tant qu’artiste solo au Canada. Jess, qui prépare des chansons pour un premier album en 2023, mélange un son roots contemplatif avec des éléments pop, laissant libre cours à sa voix expressive et à l’honnêteté de son écriture.

Kris Cahatol est en position allongée sur de l’herbe verte et rit. Des fleurs et des cœurs dessinés par ordinateur l’entourent. Kris tient une guitare sur sa poitrine.
Kris Cahatol.
Kris Cahatol

Kris Cahatol (il/iel) est un conteur queer, trans et multidisciplinaire philippin. Avec un répertoire amusant de compositions originales et de reprises de comédies musicales, de folk et de pop, Kris combine des mélodies rêveuses et une poésie sincère pour offrir une accolade chaleureuse à toutes les personnes qui l’écoutent. Lorsqu’iel n’accompagne pas ses propres chansons à la guitare, Kris étudie la voix classique à l’Université du Manitoba et se produit dans un duo musical (@violentaffectionmusic) et dans la communauté théâtrale de Winnipeg.

11 août : Le Hi-Life Steel Orchestra

Neuf personnes se tiennent en rangs et jouent des tambours métalliques.
Le Hi-Life Steel Orchestra.

Le Hi‐Life Steel Orchestra, créé il y a plus de 40 ans, met en valeur et promeut la culture des tambours de style « steel pan » des îles de Trinité‐etTobago dans toute la province du Manitoba. L’orchestre fait partie du pavillon des Caraïbes de Folklorama depuis sa création. Le groupe se produit également dans toute la province à l’occasion d’événements comme des foires rurales, des mariages, des fêtes sociales et des événements d’entreprise.

11 août : $uraj

Suraj, un DJ portant une casquette de baseball à l’envers, fait tourner des disques sur un comptoir en verre lors d’un événement.
$uraj.

Non binaire, d’origine indienne (2e génération), $uraj vit ses valeurs, ancrées dans la justice sociale et la communication. L’expérience de $uraj en tant que DJ depuis plus de dix ans lui a donné une sensibilité rare. Iel a su s’adapter à la démographie, à l’énergie et à la portée de la musique, tout en restant sensible aux expériences des autres.

25 août : Amby et housepanther

Une musicienne joue de la guitare. Ses cheveux foncés bouclent sous un chapeau de cowboy marron en feutre; ses épaules sont nues, et son nez et ses oreilles sont percés. Sur le côté, une bougie en forme de crâne brûle à côté d’une bougie rose éteinte en forme de torse de femme.
Amby.
Amby

Après des années passées dans la jungle des scènes musicales de Toronto et de Victoria, Amber Landry est revenue à Winnipeg pour affiner sa voix artistique indomptable. Enfant du théâtre et d’Internet, elle synthétise dans sa musique la grandiloquence de la scène et la vulnérabilité insulaire de la vie sur le Web. Son catalogue croissant explore la joie et le chagrin queer avec un humour cru et une tendresse douloureuse, illuminant les expériences de ses fans – y compris une communauté vorace sur TikTok.

Deux guitaristes, l’un portant une tuque et l’autre une casquette de baseball, jouent sur scène sous une lumière violette. Un microphone et une autre guitare sont visibles en bordure.
housepanther.
housepanther

housepanther fait de la power‐pop qui ne revient jamais deux fois sur la même idée, ce qui donne des morceaux sans cesse inventifs. L’auteure-compositrice Bailee Woods fonde la musique du groupe sur une honnêteté et une vulnérabilité engageantes, créant une interprétation parfois maladroite, mais toujours magnifique, de l’expérience humaine.