Balik-Tanaw : La loi martiale à 50 ans

Commémoration du régime militaire aux Philippines

23 septembre 2022, 10 h – 22 h

Cette activité est passée.

Mots-clés pour Balik-Tanaw : La loi martiale à 50 ans

Des personnes debout sous des parapluies au bord d’une route. Les phares des véhicules qui les dépassent sont visibles sur le côté droit de l’image. Au premier plan à gauche, une pancarte leur cache le visage et indique « Non à un enterrement de héros pour Marcos! Gabriela. »

Photo : Shutterstock, Marlou Bon-ao

Détails de l'activité

Prix :

Billet gratuit requis

Lieu :

Musée canadien des droits pour la personne

La Philippine‐Manitoba Historical Society (PMHSI) est fière de présenter Balik‐Tanaw : La loi martiale à 50 ans, un événement spécial commémorant le 50e anniversaire de la déclaration du régime militaire par l’ancien président Ferdinand Marcos, père.

Cet événement gratuit d’une journée comprendra un rassemblement d’ouverture avec des remarques de la PMHI et d’Isha Khan, DG du Musée canadien pour les droits de la personne, une exposition sur l’époque de la loi martiale, une visite virtuelle du site Web interactif For Democracy and Human Rights, deux projections du long métrage documentaire The Kingmaker et une soirée de célébration culturelle.

La conférencière invitée de l’événement est Mme Marichu Antonio, une survivante de l’époque de la loi martiale. Mme Antonio a reçu le prix de citoyenne de l’année 2020 de Calgary, ainsi que la médaille du jubilé de la Reine en 2017. Elle sera disponible pour répondre aux questions pendant la deuxième projection du film.

La soirée de célébration culturelle comprendra des spectacles musicaux, de la poésie et plus encore.

Veuillez noter que ce programme pourrait être changé ou annulé sans préavis.