Faites demande pour participer au Cercle consultatif d’enseignant·e·s du Canada

Le Musée recherche des membres pour un groupe consultatif spécialisé en éducation. Joignez-vous à nous!

Mots-clés pour Faites demande pour participer au Cercle consultatif d’enseignant·e·s du Canada

Trois personnes sont assises à une table couverte de bouteilles d'eau, de tasses à café et de blocs de papier.

Photo : MCDP, Thomas Fricke

Détails de l'activité

Les publics du secteur éducatif sont très importants pour le Musée, tout comme le fait de s’assurer que notre travail répond aux besoins des éducateur·trice·s.

Pour s’assurer que le Musée continue à développer du contenu et des ressources qui sont pertinents pour les éducateur·trice·s partout au Canada, nous avons établi le Cercle consultatif d’enseignant·e·s du Canada (CCEC).

Le CCEC a pour but de fournir des conseils au Musée et de collaborer au développement de ressources éducatives, d’expositions, de contenu Web et d’autres initiatives institutionnelles au Musée. Le CCEC nous aidera à nous tenir au courant des tendances actuelles et des meilleures pratiques dans le domaine de l’éducation, ce qui nous guidera dans l’élaboration de programmes, de ressources et de contenu.

La composition du CCEC reflétera la diversité des personnes vivant au Canada et fournira une représentation provinciale et régionale au travail continu du MCDP.

Le CCEC appuiera le Musée des façons suivantes :

  • guider et éclairer le développement de nouveaux programmes et de nouvelles ressources;
  • examiner de nouveaux programmes et les mettre à l’essai avec des élèves;
  • fournir des perspectives éducatives sur le développement des expositions du Musée et du contenu Web;
  • participer à des groupes de travail ou à des sous‐comités liés à des projets particuliers, selon les besoins;
  • participer à l’examen continu de la base de données des ressources éducatives;
  • informer le MCDP des besoins, des tendances actuelles et des meilleures pratiques dans le domaine de l’éducation de la maternelle à la 12e année.

Le CCEC sera composé de 10 membres provenant de partout au Canada, et chaque membre aura un mandat de deux ans.

Les membres du CCEC se réuniront virtuellement pendant une journée complète chaque trimestre pour effectuer le travail décrit ci‐dessus. Deux fois par an, les membres se réuniront à Winnipeg pendant l’été pour travailler à des projets d’envergure nationale. 

Les personnes intéressées devraient envoyer une demande de participation et leur curriculum vitae à education@droitsdelapersonne.ca d’ici le 30 septembre 2021.

Demande de participation

Mandat

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) est d’avis qu’une diversité d’expériences et de façons de penser stimule l’innovation et la transformation. Nous travaillons à la constitution d’un Cercle consultatif d’enseignant·e·s du Canada (CCEC) qui est représentatif des communautés dans lesquelles nous vivons et que nous servons. Nous sommes résolus à offrir des chances égales à tout le monde et nous vous encourageons à indiquer votre statut d’équité ci‐dessous. Les informations que vous divulguez volontairement resteront confidentielles et ne seront utilisées que dans le but d’accroître la diversité de la main‑d’œuvre.