Le droit de choisir : Le hidjab et les droits de la personne

Donner la parole aux femmes musulmanes

Le vendredi 21 octobre, 19 h

Cette activité est passée.

Mots-clés pour Le droit de choisir : Le hidjab et les droits de la personne

Une femme portant un hidjab bleu sourit vers l'objectif. Il y a une étagère de livres en arrière-plan.

Détails de l'activité

Prix :

Gratuit

Lieu :

MCDP, Salle Bonnie & John Buhler

Le port du hidjab fait l’objet de débats, les gouvernements religieux obligeant les femmes à le porter tandis que les gouvernements laïques demandent son interdiction.

Entre les deux, les femmes musulmanes luttent pour se faire entendre et pour faire respecter leur liberté de choix. Comment pouvons‐nous créer une culture qui place leurs voix au centre des conversations sur le hidjab ?

Joignez‐vous à Isha Khan, directrice générale du MCDP, pour une conversation animée avec Nuzhat Jafri, Zoulaykah Al Lilo et Shahina Siddiqui.

À propos des intervenantes :

Nuzhat Jafri est directrice générale du Conseil canadien des femmes musulmanes. Elle défend inlassablement les droits de la personne, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité.

Zoulaykah Al Lilo est une réfugiée nouvellement arrivée, originaire de Syrie. Étudiante à l’Université de Winnipeg, elle aspire à devenir avocate spécialisée en droits de la personne.

Shahina Siddiqui est écrivaine, auteure, conseillère spirituelle, conférencière et éducatrice. Elle a cofondé l’Islamic Social Services Association en 1999, dont elle est la directrice générale à titre bénévole.

Isha Khan est une avocate, une éducatrice et une leader communautaire qui se consacre à la création d’une culture des droits de la personne au Canada et ailleurs.

Veuillez noter que ce programme pourrait être changé ou annulé sans préavis.