Excursion virtuelle: Dialogue sur les droits de la Charte (Niveaux 9 à 12)

Durée du programme : 60 minutes

Six personnes dans une galerie de musée sont debout à un comptoir circulaire. On voit des écrans vidéo intégrés au comptoir et d’autres suspendus au-dessus des gens. Visibilité masquée.

Photo : MCDP, Ian McCausland

Détails du programme scolaire

Les élèves participant à cette leçon en direct seront invités à réfléchir à la manière dont les différentes perspectives sur les droits de la personne sont prises en compte dans les tribunaux canadiens. Ils examineront des questions relatives aux limitations des droits et à la manière dont les droits sont appliqués au Canada. Les élèves discuteront et partageront leurs points de vue par le biais de votes en direct*, d’un chat et d’une interaction avec leurs pairs et le personnel du Musée.

  • Les élèves apprennent que le consensus universel est une chose rare dans le contexte de discussions sur les droits de la personne.
  • Les élèves participent à un dialogue et à un débat sur des cas liés aux droits de la personne qui ont été traités par des tribunaux du Canada.
  • Les élèves prennent part à des discussions et réfléchissent de manière critique à des cas liés aux droits de la personne avant de voter sur des questions examinées par les tribunaux canadiens.
  • Les élèves discutent comment ces décisions ont influencé la société canadienne.

* Les élèves auront besoin d’un appareil personnel connecté à Internet pour participer à un vote en direct pendant ce programme.

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