Détails du communiqué
À partir d'aujourd'hui, le Musée canadien pour les droits de la personne organise une série bien remplie de spectacles et d’activités pour les enfants et offre l’entrée gratuite pour les 12 ans et moins, à l’occasion du congé du printemps.
Bricolages, chants, danses, tambours, hula‐hoops, spectacles musicaux et un guide de découverte des galeries pour les enfants sont autant d’activités qui en feront l’événement le plus familial de l’année. Les activités et les ateliers proposés par les artistes seront offerts en anglais et en français. Le programme complet se trouve ici.
L’entrée aux spectacles et aux activités du rez‐de‐chaussée est gratuite pour tout le monde. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. L’entrée aux galeries est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins jusqu’à 17 h le dimanche 2 avril. Les tarifs habituels pour les adultes s’appliquent.
« Cette semaine, nous célébrons l’arrivée du printemps et créons une atmosphère joyeuse qui servira de point d’entrée aux enfants pour apprendre l’inclusion, le respect et la gentillesse », a déclaré Chandra Erlendson, directrice, des Relations autochtones et de la mobilisation communautaire du MCDP. « C’est une occasion fantastique pour toute la famille de s’amuser et d’explorer. »
De plus, il y aura un bar à macaronis spécial pour les enfants avec toutes les garnitures, et une sélection de crêpes sucrées seront en vente. La Boutique du Musée propose une grande sélection de jouets, de casse‐tête, de vêtements, de livres et de friandises pour les enfants de tous âges. Le Café Nuage, situé au niveau 5 du Musée, est également ouvert et constitue un endroit idéal pour les parents qui souhaitent faire une pause.