Passer au contenu

Annonce spéciale.

Entrée gratuite pour les 12 ans et moins du 27 déc au 5 jan | Gratuit pour tous les dimanches

Le Gala 2024 : Faire entendre nos voix célèbre les 10 ans du Musée

Le gala des Amis du MCDP met en vedette George Stroumboulopoulos et de jeunes défenseur·e·s des droits de la personne

Mots-clés :

Détails du communiqué

Logo: Gala 2024 Faire entendre nos voix amis du Musée canadien pour les droits de la personne

Les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) célèbrent 10 ans d’expériences transformatrices le 6 novembre. Le gala à guichets fermés mettra en lumière la programmation éducative du Musée que près de 250 000 élèves ont pu découvrir au fil des ans. Le célèbre communicateur canadien George Stroumboulopoulos, conteur aux multiples facettes et humanitaire dévoué, animera une conversation avec Maréshia Rucker et Michael Redhead Champagne, deux jeunes qui travaillent à la défense des droits de la personne.

Maréshia Rucker est une conférencière et une militante connue pour ses efforts en vue d’organiser le premier bal de fin d’année racialement intégré dans son école secondaire en Géorgie. Jusqu’en 2013, les bals de fin d’année étaient organisés de façon ségréguée par les familles, même si l’école était intégrée depuis des décennies. Maréshia et ses amis ont persisté et ont donné vie à leur vision malgré une opposition considérable.

Michael Redhead Champagne est un leader communautaire du quartier North End de Winnipeg, dont les racines familiales se trouvent dans la Première Nation de Shamattawa. Il est aussi un animateur, un aidant, un auteur publié, une personnalité à l’écran et un conférencier recherché. Michael partage volontiers ses paroles, sa sagesse et son énergie accueillante partout au Canada et dans le monde pour parler de pauvreté, de politique et de réconciliation.

« Nous sommes honorés de mettre en lumière ces jeunes qui défendent les droits de la personne dans le cadre du Gala 2024 : Faire entendre nos voix », a déclaré Mena Gainpaulsingh, directrice générale des Amis du MCDP. « Maréshia et Michael représentent comment une personne peut utiliser ses forces pour reconnaître l’injustice, briser les barrières et transformer notre monde pour le meilleur. »

Le gala permettra aussi de rendre hommage à Arni Thorsteinson pour sa contribution remarquable en tant que premier président du Conseil d’administration du Musée canadien pour les droits de la personne.

De plus, on rendra hommage à Antoine Predock, l’architecte du Musée, qui est décédé plus tôt cette année. Le projet magistral d’Antoine Predock a été sélectionné pour le Musée dans le cadre de l’un des plus grands concours d’architecture avec jury jamais organisés au Canada. Son projet a été choisi non seulement pour son utilisation frappante de caractéristiques et d’éléments naturels, mais aussi pour la façon dont il représente le parcours des droits de la personne.

Activité :

Gala 2024 : Faire entendre nos voix des Amis du Musée canadien pour les droits de la personne

Date et heures :

Le mercredi 6 novembre 2024

Lieu :

Musée canadien pour les droits de la personne

Disponibilité

Les billets sont vendus

Personnes-ressources – médias

Amanda Gaudes (elle)

Menus