Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le vendredi 13 décembre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Le MCDP accueille Gail Stephens en tant que nouvelle chef de l'exploitation

Étiquettes

Détails du communiqué

WINNIPEG, 28 juin 2013 – Stuart Murray, président-directeur général du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) a annoncé aujourd'hui la nomination de madame Gail Stephens à titre de chef de l'exploitation du Musée.

" Je suis très heureux d'accueillir Gail dans notre équipe de direction ", a déclaré monsieur Murray. " Elle apporte une riche expérience en gestion, dont le très impressionnant palmarès de direction de deux grandes villes canadiennes. Alors que nous progressons vers l'ouverture du tout nouveau musée national du Canada en 2014, son leadership sera inestimable. "

Madame Stephens entreprendra son nouveau mandat au Musée au mois d'août prochain, déménageant de Victoria où elle occupait le poste de directrice générale de la ville depuis 2009. De 1998 à 2003, elle a été la première directrice générale de la Ville de Winnipeg, remplaçant alors un Conseil de commissaires et devenant la première femme à diriger une grande ville canadienne. Elle a également été vice-présidente des finances et des services de l'Université de Calgary, ainsi que directrice générale de la BC Pension Corporation.

En 2003, 2010 et 2011, madame Stephens a été nommée par le Réseau des femmes exécutives comme l'une des " 100 femmes les plus influentes au Canada ", la plus haute distinction du pays pour les femmes leaders dans les secteurs privés, publics et à but non lucratif.

Comme chef de l'exploitation du MCDP, madame Stephens fournira son leadership au sein d'une équipe de directeurs et directrices, de gestionnaires et de superviseurs responsables du fonctionnement du Musée dans des domaines qui comprennent les services aux visiteurs, les communications et le marketing, les partenariats stratégiques, les ressources humaines, les acquisitions, les installations et la sécurité. Elle sera partiellement responsable du rendement financier global du Musée et aura la responsabilité particulière de veiller à la gestion efficace de toutes les activités génératrices de revenus.

Gail Stephens a déclaré : " Je suis ravie de revenir à Winnipeg et de contribuer à un projet dont le potentiel est incroyable pour la ville et pour la promotion de l'éducation en matière de droits de la personne. C'est excitant de faire partie de ce Musée unique et inspirant qui, je pense, deviendra un véritable phare pour les visiteurs de partout dans le monde. "

Actuellement en construction à Winnipeg, le Musée canadien pour les droits de la personne est le premier musée entièrement consacré à l'évolution, à la célébration et à l'avenir des droits de la personne au Canada. Il est le premier musée national à être construit depuis 1967 et le premier à l'être à l'extérieur de la région de la capitale nationale. Il ouvrira ses portes en 2014.

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry