Passer au contenu

Lettre au rédacteur du Winnipeg Sun

Mots-clés :

Ce communiqué date de plus de deux ans

Ce communiqué date de plus de deux ans. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Amanda Gaudes de notre équipe des relations avec les médias.

Détails du communiqué

Soumise le 10 janvier 2012 mais pas publiée.

Objet : Heading off course, le 7 janvier 2012

Objet : Stop the hide and seek, le 8 janvier 2012

Par la présente, je souhaite répondre aux articles récemment publiés par le Winnipeg Sun et intitulés " Heading off Course " (le 7 janvier 2012) et " Stop the hide and seek " (le 8 janvier 2012).

Comme le MCDP l'a déjà annoncé, le budget global du projet excluait les coûts associés à l'achèvement de la salle de spectacle et des galeries temporaires. À titre d'information, je joins un lien menant au Sommaire du plan d'affaires 2011–2012 à 2015–2016 publié en septembre 2011 :http://museedesdroitsdelapersonne.ca/propos-du-musee/gouvernance-corporative/rapports-de-la-societe/plans-d-entreprise.

On peut lire dans le sommaire : " Établies à partir d'esquisses du bâtiment réalisées en 2006, les estimations préliminaires du projet s'élevaient à 265 millions de dollars. En 2008, à la fin de la phase d'élaboration de la conception, ayant suffisamment de détails en main pour obtenir des coûts précis, les coûts du bâtiment et des expositions étaient évalués à 310 millions de dollars, y compris les ajustements requis pour la qualification à une certification LEED Argent et la réduction des frais d'exploitation à long terme, à l'exclusion de la fin des travaux de la salle de théâtre et d'un espace de galerie temporaire [c'est moi qui souligne].

Cette information a aussi été diffusée dans d'autres sources médiatiques dès le 22 décembre 2011 et a été publiée par le Winnipeg Free Press le 23 décembre 2011. Le Musée a fait connaître cette information, ainsi que les renseignements concernant l'augmentation de 13 % des coûts d'immobilisation, afin de faire preuve de transparence et de rendre compte à la population et à ses partenaires gouvernementaux. Ainsi, les déclarations du Winnipeg Sun selon lesquelles le journal être la première publication à parler de cette situation sont tout simplement fausses.

Je vous remercie de votre compréhension.

Angela Cassie, Musée canadien pour les droits de la personne

Ce communiqué date de plus de deux ans

Ce communiqué date de plus de deux ans. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Amanda Gaudes de notre équipe des relations avec les médias.