Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

Le Musée canadien pour les droits de la personne lançait la campagne 'Champion des droits de la personne!' aux Jeux olympiques à Vancouver

Étiquettes

Détails du communiqué

" De la même façon que les Olympiques célèbrent l'excellence en sport amateur, le Musée canadien pour les droits de la personne désire célébrer l'excellence du leadership et de l'engagement en matière de droits de la personne, explique Stuart Murray, président-directeur général du MCDP. Nous avons hâte à l'inauguration du Musée en 2012, afin de réaliser notre mission qui consiste à promouvoir le respect. Nous invitons donc les gens à se rendre ici dès maintenant afin de parler en faveur des droits de la personne et de militer en faveur des droits dont tout le monde devrait pouvoir bénéficier selon eux. "


Dans le cadre de sa présence interactive au pavillon CentrePlace Manitoba de VilleVivante centre-ville, le Musée canadien pour les droits de la personne invite les gens à compléter la phrase " Tout le monde a le droit de… " sur une petite pancarte de démonstration et à se faire photographier devant une maquette architecturale tridimensionnelle, haute de 10 pieds et représentant le Musée. " Les Canadiens et les Canadiennes, par la sensibilisation et la protestation pacifique, ont fait progresser la cause des droits de la personne ici et ailleurs dans le monde. Le Musée canadien pour les droits de la personne célèbrera cet exploit tout en explorant les enjeux qui continuent d'exister, de capturer les témoignages saisissants de défis et de triomphes et d'inspirer le changement pour l'avenir, ici et partout dans le monde ", conclut M. Murray.

Les participants, en échange d'un don versé à la campagne de financement du Musée, peuvent repartir avec une photo souvenir de leur visite à l'exposition du Musée et recevoir une épinglette " étoile " des droits de la personne. " Plus nous agirons afin de bâtir un monde fondé sur le respect, plus l'humanité brillera, avance M. Murray. Le Musée canadien pour les droits de la personne invite tout le monde à porter fièrement cette épinglette représentant leur engagement afin de promouvoir et de protéger les droits de la personne, jour après jour. "

Le lancement d'aujourd'hui met en vedette des pancartes créées par des champions des droits de la personne canadiens bien connus, dont le médaillé d'or olympique Mark Tewksbury, la chanteuse Buffy Ste-Marie, le travailleur humanitaire Craig Kielburger de Free the Children, la conceptrice des médailles des Jeux olympiques d'hiver 2010 Corrine Hunt et les membres de l'équipe canadienne féminine de saut à skis.

" C'est vraiment excitant que tant de Canadiens et de Canadiennes remarquables aient appuyé notre vision, confie M. Murray. Ces personnes sont de véritables champions dans leur domaine. " Après les Jeux, ces pancartes spéciales seront vendues aux enchères afin d'amasser des fonds pour le Musée, qui est en cours de construction et dont l'inauguration est prévue pour 2012 à Winnipeg.

Pour des renseignements sur la campagne, prière de vous adresser à :

Angela J. Cassie

Directeur, Communications et Mobilisation du public | Director, Communications and Public Engagement

Musée canadien pour les droits de la personne | Canadian Museum for Human Rights

269 rue Main Street

Winnipeg (Manitoba) R3C 1B3

T: (204) 289‑2006 F: (204) 289‑2001