Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

La campagne de financement du secteur privé dépasse l’objectif initial

Étiquettes

Détails du communiqué

" Lorsque nous avons commencé à recueillir des fonds il y a six ans, nous n'avions rien – pas de bâtiment, pas de programmation, pas de mècènes et pas d'anciens ou d'amis pour former notre base de donateurs, a dit Gail Asper, O.C., O.M., présidente de la campagne nationale. Mais heureusement qu'il y eut beaucoup de Canadiens extraordinaires prêts à partager notre rêve et à accorder leur appui afin de l'aider à grandir. Des centaines de gens ont donné de leur temps, ont écrit des lettres d'appui et nous ont aidé à ouvrir des portes. Et jusqu'ici, nous pouvons compter sur 5 000 donateurs que nous considérons comme nos amis. C'est grâce à leur confiance dans notre vision que nous sommes ici aujourd'hui. Nous savons que rien de cela ne serait possible sans l'appui visionnaire de la ville de Winnipeg, de la province du Manitoba et du gouvernement du Canada, lesquels ont fait preuve de clairvoyance incroyable en créant le premier musée national à être situé à l'extérieur d'Ottawa. "

Izzy Asper, O.C., O.M., père de Mme Asper et fondateur de CanWest Global Communications, a premièrement lancé l'idée du Musée canadien des droits de la personne en avril 2003. À la suite de son décès inopiné en octobre 2003, Mme Asper et Moe Levy, directeur exécutif de la Fondation Asper, ont assumé le leadership du Musée afin de réaliser le rêve de M. Asper.

Avant la création du Musée canadien des droits de la personne en tant que musée national, les Amis ont entrepris des activités exhaustives de planification des affaires, de financement et de développement en vue de son établissement. Par ailleurs, ils jouent le rôle de fer de lance de la campagne de capitalisation dans le but de faire croître la contribution du secteur privé. 

L'inflation, la modernisation de bâtiments durables et l'escalade des coûts de construction au Manitoba ont eu un impact important sur le budget du projet depuis qu'il a été développé il y a deux ans et demi.

En mai dernier, le conseil d'administration du Musée a demandé aux Amis de recueillir

45 millions de dollars supplémentaires des secteurs public et privé afin de contrebalancer ces augmentations. 

" Lorsque le conseil d'administration du Musée a demandé aux Amis de poursuivre la campagne de financement, nous avions confiance que les Canadiens continueraient à appuyer fortement ce projet, a déclaré Arni Thorsteinson, président du conseil d'administration du Musée. Le niveau de soutien des secteurs privé et public est très révélateur de l'efficacité de la vision initiale d'Izzy. "

Les travaux de construction du Musée canadien des droits de la personne ont été entamés, et ce dernier prévoit ouvrir ses portes en 2012.

- 30 -

Personnes-ressources – médias

Viv Draward

  • Directrice Des Relations Publiques Et Des Communications
    Amis Du Musée Canadien Des Droits De La Personne
  • Tél. : 204–925-5954
  • vdraward@friendsofcmhr.com