Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

Des spectacles culturels pour célébrer le Mois du patrimoine asiatique au MCDP ce dimanche

Étiquettes

Détails du communiqué

Dimanche, le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) présente divers artistes canadiens d'origine asiatique et autochtone qui offriront des spectacles de danse et de tambours pour souligner avec dynamisme la fin du Mois du patrimoine asiatique.

Cette activité gratuite commencera avec un mot de bienvenue prononcé par Art Miki, président de l'Asian Heritage Society of Manitoba, et une allocution de la sénatrice Vivienne Poy, qui avait présenté en 2002 la motion qui a mené le gouvernement du Canada à désigner le mois de mai Mois du patrimoine asiatique.

ACTIVITÉ : Spectacles soulignant la fin du Mois du patrimoine asiatique

DATE/HEURE : Le dimanche 27 mai 2018, de 15 h à 17 h

LIEU : Salle Bonnie & John Buhler, Musée canadien pour les droits de la personne, 85 Israel Asper Way

Au Manitoba, l'Asian Heritage Society (qui réunit des représentants et des représentantes des communautés philippine, chinoise, indienne, indochinoise, japonaise, coréenne et vietnamienne) organise tous les ans au mois de mai des activités pour faire connaître la culture asiatique. Cela comprend des prestations d'artistes autochtones pour montrer la connexion avec le Canada et le respect pour les peuples autochtones. Au menu ce dimanche : danse autochtone du cerceau avec Rylee Sandberg; Great Wall Performing Arts School (musique et danse chinoise); India School of Dance (danseuses et danseurs indo-canadiens); Korean 5 Drum Dance (danse coréenne des 5 tambours) avec Yeyoung Won; Rhythm of Indonesia (groupe de danse indonésienne); et Fubuki Daiko (tambour japonais).

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry