Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le mercredi 23 octobre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Mise à jour sur le concert du MCDP samedi soir

Étiquettes

Détails du communiqué

Le Musée canadien pour les droits de la personne regrette énormément que le groupe A Tribe Called Red ne fasse plus partie de la programmation de la fin de semaine d'ouverture du Musée.

" Le MCDP croit comprendre que le groupe a pris cette décision en raison de préoccupations sur la façon dont les questions autochtones sont présentées au Musée ", a indiqué le MCDP dans un point de presse. " Nous savons que la création du dialogue et le rétablissement de la confiance sont des processus à long terme, et nous espérons que ceci devienne une autre occasion de conversation respectueuse sur des questions qui ne sont pas faciles. "

Le Musée a offert aux membres du groupe A Tribe Called Red de venir visiter le MCDP comme il leur convient pour prendre connaissance de tous les éléments d'exposition qui traitent des perspectives et des questions autochtones.

Les représentants du Musée notent que les consultations avec les peuples autochtones d'un bout à l'autre du Canada continuent, dans le but de faire du Musée une ressource publique largement représentative et accessible sur les questions autochtones. Des perspectives, des luttes et des thèmes autochtones sont compris à chacun des niveaux de l'édifice et sont également reflétés dans l'architecture du Musée.

Une partie essentielle du mandat du MCDP est de tisser des liens de confiance et de compréhension, a affirmé le Musée, et cet objectif sera atteint au moyen de discussion et de dialogue continus.


Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry