Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le mercredi 23 octobre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Le Musée offre des visites guidées spéciales au public alors que les travaux continuent

Étiquettes

Détails du communiqué

Winnipeg – 24 septembre 2014 – Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) offrira aux membres du public d'explorer le Musée dans le cadre de visites guidées spéciales lorsqu'il ouvrira les portes le 27 septembre 2014. Deux visites guidées auront lieu plusieurs fois par jour, sauf le lundi, jusqu'au 9 novembre 2014 alors que le travail continue sur plusieurs galeries.

" Nous avons accueilli 9 000 personne pour nos visites guidées gratuites pendant les célébrations de la fin de semaine d'ouverture samedi et dimanche derniers ", fait remarquer Stuart Murray, président-directeur général du MCDP. " Nous avons reçu d'excellents commentaires* de ces visites, et nous nous attendons à ce que les visiteurs et visiteuses continueront d'être inspirés et impressionnés par leur expérience au Musée, alors que nous commençons nos heures régulières ce samedi avec des visites guidées pour le public. "

Les deux visites inaugurales comprennent une visite à la Tour de l'espoir Israel Asper et seront offertes au prix de lancement de 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les enfants de 7 à 17 ans (entrée gratuite pour les enfants de moins de 7 ans). Elles auront lieu du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h, la dernière visite étant à 15 h 30.

Le matin, la visite " Découverte de l'édifice ", qui dure une heure, commencera tous les 15 minutes entre 10 h et 11 h 30, et permettra aux visiteurs et visiteuses d'explorer les éléments architecturaux du Musée. L'après-midi, la visite " Exploration des galeries ", d'une durée de 90 minutes, commencera tous les 15 minutes entre 12 h et 15 h 30, et donnera la chance aux gens de parcourir cinq galeries, dont les galeries d'introduction dont " Que sont les droits de la personne? " et " Perspectives autochtones ".

À partir du jeudi 25 septembre à 14 h (HAC), les personnes intéressées peuvent réserver leur visite en ligne à droitsdelapersonne.ca via Ticketmaster, en appelant Ticketmaster au 1-855-985-5000, ou en personne à la billetterie du Musée.

" Notre intention était d'ouvrir toutes les galeries pour les visiteurs et visiteuses le 27 septembre. Bien que nous ne puissions pas offrir le tout, nous sommes heureux d'offrir des visites guidées faites sur mesure, mentionne Stuart Murray. L'avantage de cette approche, c'est qu'à mesure que nous galeries seront mises au point, nous pourrons adapter notre visite "Exploration des galeries" pour y ajoute de nouveaux arrêts intéressants. "

June Creelman, directrice de l'éducation et de la programmation du Musée, indique que ces visites guidées constituent une chance pour les visiteurs et visiteuses de converser avec les interprètes des programme, de poser des questions et d'en savoir plus sur les expositions.

" Nous avons hâte de faire connaître les histoires contenues dans le Musée et d'offrir des expériences uniques aux visiteurs et visiteuses à mesure que les éléments plus nouveaux sont terminés ", dit-elle.

En plus de participer aux visites, les membres du public pourront passer du temps dans le Jardin de contemplation Stuart Clark ou dans la salle Bonnie & John Buhler. Ils pourront aussi explorer la boutique du Musée ou prendre une collation ou un repas à ERA Bistro, qui seront tous deux ouverts le 27 septembre.

Parallèlement, le Musée continuera d'accueillir un grand nombre d'activités spéciales et de fonctions. Plus de 100 activités du genre sont prévues juste au mois d'octobre.

*Pour connaître ce que certains des 9 000 visiteurs et visiteuses ont dit au sujet de leur expérience lors des visites gratuites de la fin de semaine dernière, et pour voir les photos qu'ils nous ont fait parvenir, veuillez voir notre page Storify.

Le Musée canadien pour les droits de la personne est le premier musée au monde exclusivement consacré à l'évolution des droits de la personne, à leur célébration, et à leur avenir. Il s'agit du premier musée national au Canada à être construit à l'extérieur de la région de la capitale nationale. Grâce à des technologies multimédias immersives et à d'autres approches novatrices, le Musée permettra de faire des découvertes inspirantes sur les droits de la personne et de vivre une expérience à nulle autre pareille.


Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry