Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté jusqu'au 25 août 2019!

En savoir plus

Le MCDP prévoit une pleine journée d’activités pour la Journée des droits de la personne

Étiquettes

Détails du communiqué

Winnipeg – 1er décembre 2014 – Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) organise une pleine journée d'activités à l'occasion de la Journée internationale des droits de la personne le 10 décembre 2014, y compris l'entrée gratuite au Musée et des heures prolongées jusqu'à 21 h. C'est la première fois que le Musée est ouvert au grand public en soirée.

" Les expositions du Musée encouragent la conversation et la réflexion sur les droits de la personne tous les jours ", fait remarquer Gail Stephens, présidente-directrice générale par intérim du MCDP. " En cette Journée internationale des droits de la personne, le Musée est heureux d'offrir l'entrée gratuite pendant toute la journée et propose des heures prolongées en soirée et des activités spéciales. "

Parmi les activités prévues au Musée le mercredi 10 décembre 2014, il y a :

  • l'assemblée publique annuelle du Musée de 10 h 30 à midi (dans la salle Bonnie & John Buhler);
  • l'annonce d'un nouveau programme spécial, développé en collaboration avec des aînés autochtones, qui sera offert à partir de janvier 2015;
  • une cérémonie spéciale de citoyenneté avec Citoyenneté et Immigration Canada à 13 h 30, organisée par le gouvernement du Manitoba (salle Bonnie & John Buhler) 
  • des programmes en soirée présentés conjointement par le Musée et le comité d'accueil de l'Assemblée extraordinaire des chefs de l'Assemblée des Premières Nations
  • des heures prolongées en soirée et l'entrée gratuite à toutes les galeries (de 10 h à 21 h) 

Le 10 décembre est la première journée où l'entrée au Musée est gratuite depuis les visites organisées pendant la fin de semaine de l'ouverture, les 20 et 21 septembre. Dans la nouvelle année, des soirées gratuites seront offertes une fois par mois.

Le MCDP est le premier musée du monde entièrement consacré à l'évolution des droits de la personne, à leur célébration et à leur avenir. À l'aide de technologies multimédias et d'autres méthodes novatrices, le Musée crée des rencontres inspirantes autour des droits de la personne, et les visiteurs et visiteuses y vivront une expérience à nulle autre pareille. 

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry